construction aile fpv49 fpv

Salut,

Perso, mon record en 2,4 est de 8km avec un bête frsky à 20$ sans ampli. Si on rajoute un ampli, alors là...
Par contre je reconnais que sur le dernier km je suis monté au dessus des 150m et qu'il n'y avait aucun arbre pour masquer. J'en connais qui m'en parlent encore et me disent qu'ils ne l'auraient pas cru si il ne l'avait pas vu eux mêmes. En montagne si tu es en hauteur, ça marcherait plus loin, bien sûr puisqu'il n'y aurait pas l'effet de sol. De plus, tu auras bien moins de pollution hertzienne. En tout cas, à l'époque ou on allait dans les Alpes, ça portait nettement plus loin que sur nos plaines. Par contre, impossible de passer derrière un relief en 2,4. Avec un UHF peut être, mais tu seras de toute façon aveugle. Car ton 1,2 ne passera pas beaucoup mieux que du 2,4.
On peut aller très loin avec une simple radio en 2,4, mais il ne faut pas l'installer n'importe comment et se fabriquer les antennes qui vont bien. Bref, il faut se donner un peu la peine et un poil d'expérience. Sinon, tu as la solution de facilité de l'UHF, mais c'est un peu le boulet de canon pour tuer une mouche. Pas très élégant, je trouve, presque bourrin.

Si il y a un truc à retenir, cest que dire qu'une radio "porte à telle distance" sans préciser dans quelles conditions et avec quelles antennes, ne veut pas dire grand chose. Tu peux avoit 10 fois moins ou 10 fois plus en ne changeant que quelques petites choses.
10 bornes avec une Futaba, je n'en serais pas plus étonné que ça.

Fred
 
salut a tous et merci de vos réponses

donc en fait , ce que vous êtes en train de me dire , c'est qu'il faudrait faire des tests avec une bonne antenne en 2.4 ghz

genre bidouiller un truc avec ca http://www.cdiscount.com/informatiq...ngMKP&ef_id=VsBmYAAABCdjQxOd:20161128183641:s

je vais prendre l'aile dans la voiture, et aller a 1 ou 2 kilometres, ma femme restera avec la radio dans les mains et moi j'avance avec la voiture , je verrai bien quand ca coupe , pour avoir une idée approximative de la distance que je pourrais atteindre..

en fait , je ne cherche pas a aller a perpette, mais je veux un truc fiable et être en confiance

pour JeanPaul, sur la vidéo , je suis en 5.8 ghz 200mw aomway, j'ai été étonné d'aller aussi loin sans coupure vidéo , sur google Eart, en mesurant la distance je suis a 850 mètres, mais l'idée se serait de faire mini 3 km allé dans les montagnes désertes de toute personne,et en restant près des crêtes

voili voilou , bonne soirée a tous
 
crashman74;2532243 à dit:
Si c'est pour récupérer le connecteur et mettre ce que tu veux au bout, autant prendre une simple 2dB qui traîne dans un tiroir. Ce que j'ai le plus apprécié en 2,4 radio mais aussi pour la vidéo, c'est biquad (voir double-biquad) au sol, et inverted vee à bord. Il faut les faire soi même, mais c'est facile et ça va assez vite.
J'ai oublié de dire que la biquad (11dB) est directionnelle. Si c'est pour tourner autour de soi, Ta 5dB peut être utile au sol, (sauf que quand tu mesures, souvent ce genre d'antenne ne tient que rarement ses promesses. 5dB, pour une omni, c'est beaucoup !) avec toujours des inverted vee à bord. Mais il ne faut pas les mettre n'importe oû, et ça c'est presque aussi important que les antennes elle-mêmes.
 
bon, ca a un peu avancé, c'est meme presque fini, plus que l'entoilage , et arriver a faire communiquer la dropix avec mon recepteur futaba en sbus, ce qui n'est pas gagné d'avance :whistle::whistle:

quelque photos
aile.jpgaile2.jpgaile3.jpg
 

Fichiers joints

  • aile.jpg
    aile.jpg
    344,9 KB · Vues: 20
  • aile2.jpg
    aile2.jpg
    347,4 KB · Vues: 21
  • aile3.jpg
    aile3.jpg
    298,3 KB · Vues: 21
salut a tous

bon, j'ai demonté la dropix, pour la configurée plus tard, car c'est une usine a gaz,

j'ai fini de tout monter et regler, demain , "maiden flight" :tranquillity:

en esperant que ca vole comme il faut

aile fpv49 fini.jpgaile fpv49 fini.jpgaile fpv49 2.jpg
 

Fichiers joints

  • aile fpv49 fini.jpg
    aile fpv49 fini.jpg
    416,8 KB · Vues: 21
  • aile fpv49 2.jpg
    aile fpv49 2.jpg
    425,9 KB · Vues: 19
Haut