[Construction] Antenne VTX "ground plane" 900mhz

grmis;1697626 à dit:
Bonjour,

- Si vous ne la connaissez pas déjà, je vous signale cette page (IBCrazy's blog) très instructive sur la construction d'antennes pour le FPV, avec plein d'exemples assez simple à faire soi même (ground plane, Vee, patch, ...):
IBCrazy's blog - RC Groups

Ah ben voilà un lien qu'il est bien !!!!

Merci à toi et à didier pour ces éclaircissements

Je vais pouvoir commencer à couper du coax :)

Nota: à ce sujet connaissez vous une boite qui fournisse des connecteurs SMA ou RSMA de tous type ?
Moi je connais CONRAD mais ils n'ont pas tout !
 
salut Didier,

Sujet très intéressant et enrichissant.
Je voudrais acheter le même rx que toi (900MHZ 200mW Tx/Rx & 1/3-inch CCD Camera PAL 520TVL), aurais tu fais des essais de distance max avec antenne d'origine et ton antenne?
Qu'utilises tu comme antenne de réception video? c'est celle du kit d'origine hk?

Merci d'avance pour tes réponses.

Pat.
 
Bonjour,

Sur mon aeronef (AXN FLOATER) j'utilise en ce moment une antenne 1/4 d'onde et je n'ai jamais utilise l'antenne du kit HK.

Pour la reception video , j'utilise une antenne Omni en 1/2 onde et une antenne patch 8db en diversite sur un Eagleeyes.

Au niveau de la portee , l'antenne omni (réception video) je dirais 1000 mètres a la louche . Je pense que je peux aller plus loin mais malheureusement le Eagleeyes me bascule sur l'autre antenne.
Avec l'antenne patch (réception video), j'ai fait une fois un vol a 4200 mètres sans problème.

Je suis sur la fréquence 980mhz.

Télécommande radio JR PCM9II et module FRSKY avec télémétrie.


10032010.jpg

L'emetteur video avec son antenne 1/4 d'onde (corde a piano) . l'avantage de cette configuration est que l'antenne et pas trop mal degagee et surtout loin du recepteur, OSD et GPS. De plus l'emetteur est refroidi par l'helice.


10032011.jpg

Les deux antennes du recepteur FRSKY qui sont en polarisation verticale.


10032012.jpg

Antenne omni reception video, je n'ai pas fait de photo de l'antenne patch car elle est standard.

A+
 
Haut