Construction Carioca

lolos35

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de construire le Carioca:
http://www.minimodel.fr/carioca.html
En prenant le fuso au niveau du CG, je suis quasi sûr que j'aurai du plomb à ajouter dans le nez qui est très court. J'ai peur qu'il m'en faille beaucoup...
Est-ce que je ferais pas mieux de déplacer légèrement l'aile vers l'arrière afin de limiter le lest?
Je vais perdre en bras de levier, même si je trouve qu'il est grand:(54 cm entre le bord de fuite de l'aile et bord d'attaque du stab pour une envergure de 1,20m) Le nez est a 11,5 cm du bord d'attaque de l'aile.
Merci pour votre avis.
C'est la première fois que je construit un planeur de ce type, d'où quelques interrogations quant à l'importance du poids final sur les performances.
Merci pour vos conseils.
 
c'est un vol libre avec stab porteur ...

ne change rien !!!

à moins que ton enduit soit un peu béton ... évidemment :p

Alain
 
Ce qui me fait peur, c'est que sans avoir posé le stab, j'ai déjà beaucoup à rattraper, alors avec le stab, ce sera pire...
 
Résultat des courses, +25g dans le nez soit 125 g pour une envergure de 1.20m pour 225g annoncé!! Là, je crois qu'il y a une erreur qqpart.
Estce que le poids que j'ai obtenu vous parait dans la norme pour ce genre de planeur?
 
lolos35;2210826 à dit:
Résultat des courses, +25g dans le nez soit 125 g pour une envergure de 1.20m pour 225g annoncé!! Là, je crois qu'il y a une erreur qqpart.
Estce que le poids que j'ai obtenu vous parait dans la norme pour ce genre de planeur?

125g c'est léger si l'avion est terminé mais pourquoi pas ? Es-tu sûr de ta balance ?
 
Haut