Les dernières avancées...
Et bien le fuselage est enfin "fermé", j'y suis parvenu.... ce travail quelque peu répétitif commençait à devenir lassant. le résultat est correct, la gueule du corsair se met en place.
Pas de grande difficultées tout au long, mis à part la dorsale. Pour un résultat correct j'ai déligné des baguettes de 6mm de large pour facilité l’arrondi supérieur. Il y en a 7, une centrale et trois de chaque coté, ensuite reprise du coffrage avec les baguettes de 12mm. Bien évidemment quelques unes sont taillées en biseau, profil du fuselage oblige.
Avant de coffrer la partie supérieure, j'ai prévu l'accès à l'interrupteur radio, remplissage air et essence. Je ferrai une trappe d'accès en surmoulant sur le fuselage.
j'ai ensuite mis en place les assises de l'aile de chaque coté du fuselage. J'ai au préalable découpé un gabarit en papier fort, ajusté au mieux celui-ci. Ce travail a grandement facilité la découpe et mise en place du ctp 0.8mm. Ce matin un bon ponçage et cette étape est validée. En parlant de ponçage, j'ai également ponçé totalement le fuselage, le résultat est correct, un peu de mastic super ligth et l'affaire serra faite. Reste la construction de la dérive et le collage sur le fuselage, mais pour cette étape j'attends d'avoir finalisé le fuselage, celui-ci est bien plus facile à manipuler quand il n'y a pas de dérive.....
Comme d'habitude quelques photos ....
le futur panneau interrupteur, air, essence
Les renforts de collage sur le couple avant, afin d’améliorer l'ensemble lattes-couple
Le coffrage bien dégrossi
Les assises d'aile en place