Bonjour à tous;
Confinement oblige, je vois qu'il y a beaucoup de colistiers qui nous donnent des nouvelles de leur atelier en pleine effervescence ....
Idem de mon coté, je viens de franchir une étape et pas des moindres, les bâtis de trains rentrant sont en place et collés.
Bon je dois vous avouer que la chose n'est pas facile, d'autant que je ne m'y suis pas pris de la bonne manière, cela arrive à tout le monde...... sur le coup à moi en particulier.
Je m'explique, avant hier j'étais parti sur ce travail, en réalisant des bâtis séparés, avec les angles qui vont bien car les nervures qui supportent ces batis ont des angles de positionnement différent. malgré toute l'attention apporté il n'est rien sorti de concluant, j'ai fermé la porte de l'atelier bien dépité...... la nuit porte conseil dit-on!
Et bien effectivement ce fut le cas, j'ai donc entrepris de faire mes bâtis en forme de U, les découpes intérieures sont bien perpendiculaires pour les trains et les découpes venant en appuie sur les nervures ont leurs angles respectifs.
Aujourd'hui "mesures et contre mesures" pour le perçage des trous de fixation, pose des écrous à griffes et enfin collage. Au delà des trous de fixation, j'ai effectué quelques découpes permettant le passage de certaines vis latérales du mécanisme des trains, ainsi qu'une ouvertures supplémentaire permettant de mettre les trains en place et inversement, sans fragiliser la partie avant des supports ou il y a déjà les écrous de fixations.....
Comme d'habitude quelques photos pour agrémenter ma prose:
Fabrication des bâtis:
Sur le dernier cliché nous voyons nettement les angles différents à la découpes extérieurs des batis, identiques à la coupe du plan.
Le perçage des ensembles supports a demandé un minimum de précision ....
Mise en place et collage:
Le dessous
On vois bien les différentes découpes pour faciliter la maintenance des trains
J'arrive à placer et retirer facilement les mécanismes, désolé les clichés qui suivent ne sont pas de bonne qualité ...
Et voilà c'est en place ! facile non !! Bon je n'ai pas encore reçu mes trains en provenance de leur pays d'origine, ils sont en transit et stand by depuis une semaine à Stockholm, dommage colatéral du covid 19
Un copain d'un club voisin m'a aimablement fait parvenir son matériel qui on le voit on déjà un vécu derrière eux, mais ceux-ci on le mérite d'être là. les trous de passage des vis ont été quelque peu "modifié", ayant des flasques latérales en stock (droite et gauche) qui proviennent des trains du Hellcat se sont les mêmes, j'ai utilisé celles-ci pour plus de précision.
Bon prochaine étape, coffrage intrado des volets de flaps et modification des articulations de ceux-ci, cela sera le thème de ma prochaine intervention sur le forum.
A bientôt et surtout prenez soins de vous, soyez très, très prudent.