Construction du Moynet Jupiter M360/6

Merci Paulo,

Oui j'espere faire quelques concours avec, pourquoi pas, d'autant plus que pour le dossier statique, j'ai plein de documents et photos, jusqu'aux CR des grandes visites du grandeur. Mais comme je n'ai jamais fait de dossier statique, je demanderai sans doute de l'aide !

A+

Des photos couleur avec le grandeur il n y a pas mieux. Et les concours quel plaisir !!!
 
Si c'est si simple, le dossier statique, alors je suis paré !!
Pour les concours, j'en fait mais en Racer , c'est tjs tres sympa !
 
Salut,

Les dernières nouvelles du Moynet Jupiter ...
Nous avons enfin fini le calcul du centrage de l'avion ...
Deux méthodes utilisées: PredimRC et la pesée avec trois balances ( cela est utilisé pour les grandeurs)
Nous arrivons a un résultat très proche avec les deux méthodes.
Le CG se retrouve donc juste devant la clé d'aile, et le foyer 1 cm derrière la clé d'aile. Soit un centrage à 28% .
La charge alaire, est a 125 Gr/dm2

Centrage CG Jupiter3 Forum .jpg - Photos.jpg

une petite photo de la documentation du grandeur qui reprend la formule utilisé

Centrage CG Jupiter1 grandeur.jpg

J'ai reçu les nouveaux amortisseurs a gaz, car on s'est aperçu, lors des essais de roulage au GPPA que ceux ci étaient pas assez costaud... et cette fois, c'est nickel.
L'amortissement de l'avion est parfait..
J'en ai profité pour re réglé les débattement intermédiaires des volets, suite aux conseils de Dominique, un des pilote officiel du grandeur.
Donc on attend la piste bien tondu et une belle fenêtre météo, j'espère ce WE !!
 

Fichiers joints

  • Centrage CG Jupiter3 Forum .jpg - Photos.jpg
    Centrage CG Jupiter3 Forum .jpg - Photos.jpg
    200,2 KB · Vues: 33
  • Centrage CG Jupiter1 grandeur.jpg
    Centrage CG Jupiter1 grandeur.jpg
    132,1 KB · Vues: 35
Deux méthodes utilisées: PredimRC et la pesée avec trois balances ( cela est utilisé pour les grandeurs)

Heuuuuu ...

il me semblait que Prédim ( ou autre ) , ça servait pour indiquer où le CG devrait ètre ...
et la pesée servait pour mesurer où il est réellement ...


On m'aurait donc menti ????????????????
:-D:-D:-D

Alain
 
Haut