Construction d'un Canadair CL415 (2,5m)

coolapic;2648478 à dit:
Bonsoir,
Pour info j'ai réalisé un CL415 (plan Buyssine) 1m88 en bois, propulsion électrique.
Poids 5380gr pour une charge alaire de 110gr .Il n'a pas encore volé pour le moment.
Le profil ressemble a un clark y avec volets déportés et corde 260mm.
J'attends que "mon" pilote d'essais soit dispo en même temps que les conditions météos adaptées à un premier vol.Je pourrais en dire plus après.

Des photos ? On attend avec impatience des nouvelles du premier vol...
 
Ah, en effet je m'en souviens maintenant, je t'avais même demandé pourquoi le premier vol ne venait pas... Bonne chance alors !
Ces charges alaires élevées sont toujours un poil stressantes au début, surtout quand on a passé des heures dessus. Une fois en l'air et posé on souffle !

PS: il y a toujours un truc qui m'étonne, c'est que beaucoup de modélistes font toute la déco avant le premier vol. Quand on sait ce qu'elle représente de travail sur une semi-maquette, c'est surprenant de ne pas faire 2-3 vols avant pour valider les réglages, le domaine de vol...et le vol tout court ! Pour ma part je n'envisage pas une seconde de passer du temps sur une quelconque déco avant le premier vol réussi :tranquillity:
 
Pour ma part la réponse est simple ... Je préfère la construction au pilotage.
Mais je pense aussi que plus je vais progresser en pilotage , plus je passerai du temps à faire de la maquette que de la semi-maquette et faire progresser aussi mon niveau de construction.
 
Bonjour
le clark Y est souvent boudé car surement trop utilisé dans notre "jeusesse" sur les avions de debut.
Pourtant il est parfait pour une maquette qui doit voler lentement et qui ne fait pas d'accro, bref parfait sur le canadair.
J'ai vu il y a "oups" annee un canadair de 4m avec 1 Clarck Y , qui pesait un poids ridicule et volait d'une facon super realiste. Il largait de la farine au lieu d'eau et le resultat etait hyper realiste.

J'ai piloté il y'a qq annees le canadair qui etait sortie dans MVM il me semble, 2m50, train rentrant, volets et 10-11kg, il y a avait un profil laminaire dessus et c'etait une "CATA". Vol rapide et pas tres realiste :(
Donc bien choisir le profil est tres important pour ne pas etre decus...Et le poids bien entendu.
A.L.
 
Haut