construction d'un cessna bird dog guillows rc

me 109 88;2667543 à dit:
c'est des 120 mha 1s. en fait c'est un 2s Hyperion 120mha que j'ai coupé en 2. je sais que 120mha , je suis large ,et que ça tiendra le coup. après mon petit moteur hextronic de 2gr , je ne sais pas ce que ça vaut. j'ai été enchanté du 5gr en 2s sur mon Mitsubishi. par contre ,entre ces 2 avions ,j'ai fait un piper SIVA ,40 grs avec une réception Spektrum intégrée et un brushed en 1s : ça ne marche pas ,pas assez de puissance. j'avais acheté ça ,il y a bien longtemps chez hk ,je n'ai plus les refs
Re,
Ok,merci,du coup je reste sur mes 100 mha,pour les essais ça devrait le faire,j'ai lu que certain avaient 20 minute avec un 250 mha et la même motorisation que moi,donc,on verras..
Je viens de commander du papier 14 gramme avant que l'on soit privé d'amazon,y ' en a pas dns mon kit.
A++
Yan
 
bonjour , j'ai fait voler le bird dog ,hier soir ,en extérieur: et ben....ça vole! l'avion n'est pas surmotorisé mais je peux voler facilement autour de moi avec de la sécurité. il ne faut vraiment pas beaucoup de débattement à la dérive (+- 7mm). j'ai fait les décollages à la main et les aterros sur la piste en dur ras. prochaine étape ,le vol en salle.

je ne regrette pas d'avoir tenté ce sujet car ,même si le vol reste basic ,la vision d'un si petit avion dans l'espace reste assez magique.
jl
 
me 109 88;2684017 à dit:
bonjour , j'ai fait voler le bird dog ,hier soir ,en extérieur: et ben....ça vole! l'avion n'est pas surmotorisé mais je peux voler facilement autour de moi avec de la sécurité. il ne faut vraiment pas beaucoup de débattement à la dérive (+- 7mm). j'ai fait les décollages à la main et les aterros sur la piste en dur ras. prochaine étape ,le vol en salle.

je ne regrette pas d'avoir tenté ce sujet car ,même si le vol reste basic ,la vision d'un si petit avion dans l'espace reste assez magique.
jl
Salut JL
Ça doit être tellement joli à voir évoluer, il va y avoir de la nouveauté à la salle cet hiver. Content pour toi
 
me 109 88;2684017 à dit:
bonjour , j'ai fait voler le bird dog ,hier soir ,en extérieur: et ben....ça vole! l'avion n'est pas surmotorisé mais je peux voler facilement autour de moi avec de la sécurité. il ne faut vraiment pas beaucoup de débattement à la dérive (+- 7mm). j'ai fait les décollages à la main et les aterros sur la piste en dur ras. prochaine étape ,le vol en salle.

je ne regrette pas d'avoir tenté ce sujet car ,même si le vol reste basic ,la vision d'un si petit avion dans l'espace reste assez magique.
jl
Slt me109
Trop top ,ça fais plaisir de te lire,en plus pour de bonne nouvelles....
Ici ,ça n'a pas encore voler,j'ai un peu peur il m'a l'air tellement fragile....
Bon futur vols
A++
Yan
 
Yanne;2684099 à dit:
Slt me109
Trop top ,ça fais plaisir de te lire,en plus pour de bonne nouvelles....
Ici ,ça n'a pas encore voler,j'ai un peu peur il m'a l'air tellement fragile....
Bon futur vols
A++
Yan
salut yanne , merci , j'ai consommé 30mha en moyenne par vol, sur des vols de 4/5mn , c'est pas une puissance démoniaque, maïs ça suffit amplement . attention débattement dérive : pas plus de 7mm de chaque coté sinon ,ça a tendance à vouloir déclencher. et pourtant je suis centré très correctement(légèrement avant). le profil creux est vraiment une aide non négligeable.
prends vraiment le soin de vérifier ton centrage avant de voler. demain , je te ferai une photo du mien en équilibre sur sa balance de centrage afin que tu puisses comparer avec le tien.

jl
 
Haut