construction d'un Dewoitine D550

Ca avance vite dit donc :eek

Quand je vois marquer 150 heures pour une construction comme çà dans le mag et que j'en suis presque à 100 rien que pour les ailes, je suis stupéfait !
Mais bon, c'est une première pour moi.
 
Salut.

Pour ce qui est du centrage, ce sera forcément différent.
En général, on se débrouille pour mettre le plus de poids à l'avant (en électrique et en thermique).
Généralement le réservoir est derrière le pare feu, ensuite, ben, là où il y a de la place, et on finit toujours par du plomb...

Pour ton capot, si tu veux un ponçage bien régulier et circulaire, tu peux te servir d'une perceuse sur laquelle tu fixes la pièce à poncer. Du papier de verre dans l'autre main et bzzzzzzzzzzzz.
Tu peux très bien coupler ça à la solution de chris74.

Bon courage.
 
@ ayuto:

donc ma nouvelle disposition pourrai aller si je comprend bien.
pour ce qui est du capot, il n'est rond qu'au niveau du cône, l'autre couple ressemble plus à un Å“uf, pour le coup de la perceuse, c'est une bonne idée mais pas applicable ici, merci du conseil ;)

@patt

tu trouves que ça avance vite? là je doit être à 4 H sur l'aille et 12/13h sur le fuso, et quand je vois tout le boulot qu'il y a encore à faire sur l'aile, je commence à avoir des doutes pour le sortir en juillet, sans compter le fuselage à coffrer qui va être une sacrée galère. Enfin j'ai le temps je ferai ça tranquillement. vivement les vacances de pâques que j'attaque ça plus sérieusement :)
 
J'ai bien vu que la base était différente du sommet.
Mais ce dernier est circulaire non?
Donc en plaçant convenablement l'axe de rotation de la perceuse (au centre du cercle supportant le cône, mais côté base), tu dois pouvoir faire une belle forme circulaire au sommet sans toucher à la base.
 
Haut