Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

Guillaume 78;2402177 à dit:
Hello à tous,

Je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet sur la réalisation de pilote maquette ! Pour ceux que ça intéresse d'avoir son propre avatar dans son avion il y a ce site au states: http://www.mikebrentart.com/photo.html

Ils scannent le visage du sujet et reproduisent une figurine à l'identique. Un peu cher mais tout simplement génial !

Guillaume

Bonjour,

Félicitations pour l’ensemble du projet et tout particulièrement pour ce super pilote.

Personnellement après plusieurs essais j’ai renoncé à équiper mes modèles de ces créatures type Franck et Stein alors forcément dans le cas d’un tutorial il y aurait au moins un client intéressé !

Bonne continuation,

Claude
 
Hello Claude

Je vais essayer de faire un tuto pour le copilote. Je n'aime pas refaire deux fois la même chose. En faisant le tuto ça aidera à passer le temps !
En tout cas il faudra attendre la semaine prochaine car je suis sur les pistes de ski cette semaine.

A bientôt
 
Bonjour à tous,

Avec le coup de main acquis sur le pilote, le copilote a été plus rapide à réaliser. Pour reproduire une position du corps un peu plus naturelle que mon pilote qui est droit comme un I, j'ai un peu changé de technique.
J'ai d'abord réalisé un mannequin articuler. Ceci m'a permit de le pré-positionner dans le cockpit en cours de modelage tout en gardant les proportions des membres avec les articulations.

Voici le mannequin. Les partie foncés sont déjà durcies au four tandis que les hanches et les cuisses sont en train d'être recouvertes en pâte FIMO (plus claire).

505-Copilote.jpg


Voila mon copilote au stade "capitaine crochet" :

506-Copilote.jpg



507-Copilote.jpg


Un petit détour dans le cockpit histoire de faire les présentations entre les deux compères !

508-Copilote et pilote.jpg


509-Copilote et pilote.jpg


Avec la position du copilote un peu penché vers le pilote on a l'impression qu'il est en train de lui parler.
On a un pilote bien droit sur son siège, concentré et un copilote plus relax. On va dire que c'est représentatif de l'état d'esprit des vrais pilotes en 1944....

510-Copilote et pilote.jpg


Aucun doute. Ils vont bien s'entendent et l'avion sera donc bien piloté !

Euh.... Pas si sûr finalement

A+

Guillaume
 
Haut