construction d'un P47 BT, un de plus!!!

bonjour à tous et merci pour vos encouragements....

on travail toujours sur le nez de l'avion, il est temps de finir les ouies, j'ai donc poinçonné sur l'alu les rivets sous deux rangé comme j'ai pu le voir sur la photo de détail que j'ai choisi, puis j'ai percé les oreilles de la pièces pour augmenter l'accroche du collage de la pièce
DSC07369.JPG


ensuite on colle en place les deux ouvertures....
DSC07371.JPG


en attendant que ça colle, j'ai placé une bande de papier au pied du pare brise, puis j'ai mastiqué le tout.....
DSC07372.JPG


pendant que ça sèche on revient sur les ouvertures, cette fois je colles le ctp 4/10 pour imiter la tôle en déport. ce ctp a été passé à l'enduit nitro puis enduit carrossier pour préparer la finition et effacer les veine du bois.
DSC07373.JPG

ensuite on colle les bandelettes de papier pour délimiter les contours de la tôle
DSC07374.JPG


maintenant je vais attendre que l'enduit carrossier sèche et je vais pouvoir faire les finitions de la tôle...
DSC07375.JPG

A+ Pascal
 
on continu, j'ai commencé à rectifier mon erreur sur la verrière, j'ai enlevé les vis puis bouché les trous avec du mastique... le pied de verrière avance bien ,je vais faire les vis maintenant.
DSC07377.JPG


traçage des rivets
DSC07378.JPG


puis perception du fer à souder pour riveter les tôles.
voici les volets, les têtes de vis reste à faire
DSC07379.JPG


une petite vue d'ensemble
DSC07380.JPG


voilà pour ce soir...
A+ Pascal
 
Haut