Pour les plans, c'est on ne peut plus simple: j'ai pris un max de photos du net du Pitts Bulldog de Jim Leroy (splendide avion...), et essayé de respecter à 10% près les dimensions. Le fuselage est uniquement silhouette: plaque de 6 cm d'épaisseur taillé de manière à repecter le profil du Pitts.
Oui, ça vole pas mal! Mais c'était un doigt mieux au départ, avant peinture et surtout utilisation du train en alu qui a pas mal modifié le CG (plus bas et plus avant). Au départ, voler à forte incidence / torque était un jeu d'enfant (super stable). Il faudrait rebouger le CG comme avant.
Le prochain sera en EPP pour gagner au moins 500-1000g (densité styro utilisé: 37kg/m3, versus 20kg/m3 pour l'EPP). -sur un ensemble d'environ 7kg-
Oui, ça vole pas mal! Mais c'était un doigt mieux au départ, avant peinture et surtout utilisation du train en alu qui a pas mal modifié le CG (plus bas et plus avant). Au départ, voler à forte incidence / torque était un jeu d'enfant (super stable). Il faudrait rebouger le CG comme avant.
Le prochain sera en EPP pour gagner au moins 500-1000g (densité styro utilisé: 37kg/m3, versus 20kg/m3 pour l'EPP). -sur un ensemble d'environ 7kg-