Construction en photo du miles sparrowhawk, plan Laurent Buissyne

Bonjour à vous tous.

Ca yest, on a enfin pu réunir tous les acteurs et continuer cette histoire fantastique...

Hier au programme: pose des faux bords d'attaque et chapeaux de nervure (je m'étais planté auparavant donc j'ai dû recommencer).




Puis aprés avoir découpé les saumons



on les colle bien évidemment





On termine par du ponçage, et la découpe du stab de profondeur, qui sera évidé par la suite, ce qui donne ce résultat totalement magnifique







Voilà, en espérant que ça vous a plu.

Cordialement
 
Bonjour les amis.

De nouvelles photos pour agrémenter ce post tombé un peu dans l'oubli.

Au programme du stab, de l'entoilage et de la dérive.

Voici pour le stab



Un peu galère à faire rentrer la CAP de 3 dans une épaisseur de 5, donc des renforts de 1.5mm ont été utilisés avec de la résine.

Donc assemblage, entoilage et collage des charnières, puis sur le fuselage.










Ensuite, on découpe les nervures de la dérive et on colle le tout



Puis une petite séance de coffrage



On admire le résultat et on rajoute la pièce mise en forme dans le balsa au sommet de la dérive.




On découpe la gouverne de dérive, son bord d'attaque et ses 2 petites nervures et on place le tout sur les charnières (et vive la dremel)






Ensuite, j'ai collé les longerons du fuselage, et voici ce que donne la mise en croix







un vrai requin des airs ...






Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Il pèse à ce stade 540gr!

J'ai commandé le matos chez UH, un moteur de 163gr, Kv 900. J'utiliserai un 3S puis un 4S de 4100 mAh.
Je pense qu'il peut sortir autour de 1500gr Ca va dépendre de mon entoilage qui est un peu lourd à mon goût! Il est annoncé à 2kg en thermique. Ca va déménager!!!

Cordialement
 
Bonjour tout le monde, parés à réveillonner?

De mon côté, j'ai un peu avancé, et à force d'avancer un petit peu, on se rapproche de plus en plus de la fin.

J'ai donc coffré le dessus du fuselage, et percé l'aile pour les fixations, ce qui donne cela comme résultat:








Bon réveillon à tous et à bientôt

Cordialement
 
Bonjour tout le monde.

Deux photos pour montrer que je ne suis pas en grêve.

L'aile est entoilée, le train et les servos sont placés.

Il ne manque plus que les jambières, les karmans et entoiler le fuso!





Cordialement
 
Haut