Construction en photos du Hughes 1b, plan Laurent Buissyne

Salut Yannick, vas y je t'en pris, assieds toi. Je te sers ton verre d'eau.

Réponds moi quand tu veux, au pire, tu peux m'appeler, je t'avais laissé mon numéro.

Techniquement, je pourrais faire le premier vol d'ici un mois. Mais j'avance doucement en ce moment, donc, on peut dire que fin juillet, sûr, il aura volé (sans la finition...)

Je suis en train de coller les empennage. Il faut faire le croupion arrière, placer tous les servos, faire le bâti moteur, coller les saumons et deux trois truc à l'emplanture d'intrados. Il faut que je commande du solartex bleu et du blanc pour les gouvernes à peindre et un bec externe. J'ai mon moteur, mes accus et mon récepteur (mais plus d'émetteur...). Il manque aussi les trous de fixation de l'aile. Et puis le poste de pilotage.

Bon, y'a encore quelques bricoles, et ça pourrait être vite fini, mais je suis vraiment lent (2 h pour coller les charnières sur le stab...).
En tout cas, je suis content, j'ai trouvé mon pilote.

Au niveau du devis poids, je suis vraiment pas mal:

900 gr de bois (en comptant tout ce que je n'ai pas collé)

J'ajoute mon moteur de 212 gr, un accus de 470 g (4S 4000 mAh), 100 gr de servos, quelques gr de récpeteur, ça fait environ 800g.
Donc 1700 g au total (la masse de mon miles de 1.30 m d'envergure...).

Il manque on va dire 100 gr de capot et 200 gr maxi d'entoilage marouflage papier japon 12 g/m2 + apprêt + peinture, ce qui fait un total de 2 kg!!!

Hmmm, je sens que ça va déménager cette histoire!
 
Ola los compagnéros.

Je sens qu'il ne reste pas grand chose pour mettre en l'air la bête.

Hormis topmodel et pb modelisme, qui sait où commander du solartex?

Sinon, j'ai terminé le croupion arrière et la gouverne de dérive:









Je vais attaquer le bâti moteur rapidement.

A peluche.
 
Salut ,essaie Weymmuler peut -être,j'ai le même en constructio ,mais pour le moment il est en stand-bye et je ne suis pas arrivé a ton niveau!! :D et =D
 
Salut supercorsair.

Je vais allez jeter un oeil chez weymuller.
Dommage que tu le laisses de côté. C'est motivant quand on est plusieurs à construire la même chose.
 
Bonsoir tout le monde.

Finalement, j'ai fixé l'aile et j'ai bien galéré avec les vis en nylon qui avaient vraiment du mal à rentrer dans les écrous à griffes (6 mm).

Bon, le résultat est pas trop mal (no comment sur la couleur de la couette).









Bon, je dois recevoir l'entoilage solartex bleu d'ici peu. Je vais donc terminer l'aile.
Le fuselage sera marouflé au papier japon 12 g puis peint au pistolet ou à l'aéro (on va rigoler...).

HS81 pour la dérive et le même pignon métal pour la profondeur (environ 3kg.cm). La date du 1er vol ne cesse de se rapprocher...

Cordialement
 
Haut