AERO Construction FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/4 Nouveau Projet 2017

benoit64;2568405 à dit:
La photo est trompeuse, car les biellettes non fixées sont positionnées plus bas. le risque de torsion est éliminé.

C'est un peu vrai que quelque soit la position de l'axe avant des biellettes il y aura effet de torsion de l'axe support de roue sur amortissement...

Si l'amortissement est très limité (3 ou 4 mm), celà n'aura pas d'importance si tes biellettes (assez longues) sont proches de l'équerre par rapport à l'axe support de roue...
 
T'inquiète c'est pas fini , ca volera pas demain !! un petit ajustement des biellettes pour ne pas créer de torsion et la pose du coffrage solidifiera l'ensemble. Pas besoin d'aller créer des "cinématiques" pour ce rendre compte du résultat !!!
 
Salut Benoit

La critique de RRY75 est fondée, il y aura fatalement un déplacement longitudinal nuisible.
Deux solutions : mettre du jeu dans le guidage supérieur, et peut être avec des alésages conique, pour autoriser un déplacement angulaire d'au moins +/ - 10°.
Soit remplacer l' alésage dans le bloc de bois inférieur, au niveau de l'axe des biellettes par un oblong d'au moins 5~6 mm vers l'avant

Amitiés Gilbert
 
J'y ai pensé à ce trou oblong....mais je crois que ça va un peu liberer un mouvement normalement retenu (rotation du bloc en bois au dessus de la roulette). Délicat à mon avis....
 
Haut