Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

paulinfrance;2604592 à dit:
Et les grèves à la SNCF ?.:dejection:
A c'est vrai j'avais pas pensé à ce petit détail, d'aprés leur calendrier de perle, il faut venir le 16 (pas de gréve) et repartir le 19 (pas de gréve)............... facile
 
Salut
Maintenant que le flap de l'aile droite et libre, il faut installer le servo.
Comme je le disais, sur l'autre aile j'ai mis une cornière alu façonner pour maintenir le servo en place.
Mais cette fixation ne me donnait pas entièrement satisfaction, ok pour le maintient, mais la réalisation et surtout le démontage du servo n'est pas terrible.
Faisable mais pas terrible.
Donc un petit coup de servo... pardon cerveau et voila un nouveau montage, plus facile à faire et surtout plus facile pour sortir ou mettre le cerveau ...... enfin le servo
Une boite en CTP remplace la cornière alu et le servo est gilssé dans son emplacement puis véroullié par une plaque qui est vissé sous cette boite..... facile est efficace :tranquillity::tranquillity:
Voir la pièce jointe 132785
20180426_190005.jpg
Pendant que j'y suis je colle le support du servo d'aileron sur la trappe d'axé sous l'aile.
Le servo est placé en avant du CG, il est relié à l'aileron avec une tige de 3mm, le mouvement de l'aileron est impeccable. :tranquillity::tranquillity:
Voir la pièce jointe 132786
20180427_203806.jpg
Préparation du flap pour le coffrage de l'avant de celui-ci.
Après le démontage de l'aile et après le ponçage des nervures de l'avant du volet, mise en place des tête de nervures qui doivent dégager la place pour le mécanisme quand le flap est rentré.
20180501_110007.jpg
On peut voir sur cette photo du P47 SNAFU
P47 snafu 003.jpg
Evidemment l'aile du mien est plus épaisse donc les emplacement serons un peut plus profond
Voir la pièce jointe 132787
Préparation du coffrage 2mm, bien mouillé et scotché en place .
20180501_111923.jpg
Après une nuit de réflexion, il garde la forme que je lui ait donné, il a intérêt :-D:-D
20180501_204842.jpg
Collage du coffrage en place
20180502_081915.jpg
Maintenant séchage
 

Fichiers joints

  • P47 snafu 003.jpg
    P47 snafu 003.jpg
    247,3 KB · Vues: 41
  • 20180501_111923.jpg
    20180501_111923.jpg
    531,9 KB · Vues: 39
  • 20180501_204842.jpg
    20180501_204842.jpg
    556,3 KB · Vues: 39
  • 20180502_081915.jpg
    20180502_081915.jpg
    598,4 KB · Vues: 37
  • 20180426_190005.jpg
    20180426_190005.jpg
    603,7 KB · Vues: 33
  • 20180427_203806.jpg
    20180427_203806.jpg
    726,6 KB · Vues: 33
  • 20180501_110007.jpg
    20180501_110007.jpg
    661,7 KB · Vues: 31
jc1703;2602229 à dit:
Kgbetal toi aussi tiens moi au courant de l avancement de t on p47.
Nouvelle Zélande quand même ça fait plaisirs de savoir que dans le monde nous sommes heureux de construire et de faire voler nos warbirds.
Nous n avons pas de frontières
Jc

Sent from my SM-G930F using Modelisme mobile app

Bonjour à tous, Je donne des nouvelles du P-47. Peu de temps disponible pour le moment, alors le P47 avance par petit "saut"... Je découpe mon kit au fur et à mesure.
j'ai refait la dérive deux fois pour bien ajuster et elle n'est pas encore coffrée. Aujourd'hui, J'ai usiné les nervures d'aile et de stab, et les clefs d'aile. A+ et bons vols.

dérive P47.jpgAILE.jpg20180506_093920.jpg
 

Fichiers joints

  • dérive P47.jpg
    dérive P47.jpg
    895 KB · Vues: 30
  • AILE.jpg
    AILE.jpg
    1 MB · Vues: 33
  • 20180506_093920.jpg
    20180506_093920.jpg
    1.022 KB · Vues: 27
bocal77;2604947 à dit:
Bonjour à tous, Je donne des nouvelles du P-47. Peu de temps disponible pour le moment, alors le P47 avance par petit "saut"... Je découpe mon kit au fur et à mesure.
j'ai refait la dérive deux fois pour bien ajuster et elle n'est pas encore coffrée. Aujourd'hui, J'ai usiné les nervures d'aile et de stab, et les clefs d'aile. A+ et bons vols.

Voir la pièce jointe 132839Voir la pièce jointe 132840Voir la pièce jointe 132841
Salut
L'aile commence à prendre forme.
Attention, il faut bien ajusté les nervures avec les longerons et la clef d'aile, serré mais glissant (sans abîmer le balsa des nervures), ainsi la structure va naturellement prendre la forme qu'il faut.
Pour les nervures avec passage des roues, j'ai laissé en place pendant la construction la partie que tu as déjà enlevé.
C'est très fragile et l'aile est très souple jusqu'au coffrage intrados et extrados.
N'oublie pas la roulette directrice, franchement après avoir fait plusieurs vol avec le P47 de JB (2.16m) c'est indispensable, le vrai, au décollage, elle est bloqué droite afin de pouvoir décollé............ sur la piste :tranquillity::tranquillity::tranquillity:
Bonne continuation
 
Haut