Construction : P61 Black Widow

je pense aussi que lorsque j'aurai collé le tube carbone a chaque nervure, cela va vraiment empecher le vrillage pendant le vol.
 
voici l'avancement avec les ailes inter(entre longerons et fuselage) on y voit bien l'astuce du changement de dièdre , mais sans clef d'aile à 2°

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Fichiers joints

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voici l'avancement sur les pièces mobiles. Qu'en pensez-vous ?

charniere plastique simple
jonc carbone 2 mm pour rigidifier.
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Fichiers joints

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schwalbe 1;2565072 à dit:
les spoilers équipent la plupart des avions de ligne , il me semble , + pas mal d'autres : f111 f14 f9f8 , ça c'est juste pour ceux qui me passent en tete ;)
bonne construction :)
Salut,
"spoiler" est l'appellation, impropre, donnée aux ailerons à section semi circulaire du P61. Dans les rapports des test en soufflerie il est précisé que le terme "scoop" sera employé à la place du mot" spoiler" qui sous entend un dispositif à action simple et en sens unique(créer une poussée vers le bas) et dont l'effet est ineffectif lorsque l'aile est déjà soumise à une poussée négative.
En plus de créer une destruction de portance, le scoop agit comme aérofrein ce qui aide au contrôle du lacet.
Un système comme ça reste unique jusqu'à ce jour et le terme "spoileron" est une facilité de langage. ;-)
 
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