Construction Construction piper cub j3 1800 mm electrique de chez hobbyking

Passetougrain;2711157 à dit:
Il reste que le DM3625 possède plus de réserve de puissance; mais il à l'air nettement plus lourd ce qui ne pose pas de problème si cela aide au centrage ...
Serge .D

C'est ce que je me dis ... il y a quand même une photo dans ce thread avec 160g de plomb à l'avant ! :D

Ce qui me perturbe, c'est qu'ils sont donné pour la même puissance (870W/850W), j'ai bien du mal à évaluer le gain en performance.

J'imagine que tu parle aussi d'un 4250 600kv ? Seul le 500kv est disponible aujourd'hui ...

Merci pour vos conseils !
 
bactisme;2711163 à dit:
......
Ce qui me perturbe, c'est qu'ils sont donné pour la même puissance (870W/850W), j'ai bien du mal à évaluer le gain en performance.
Les Specs indiquées par les vendeurs ne sont pas des fiches techniques rigoureuses.
La limitation importante, c'est l'intensité max.

Si tu regardes bien le TGY est donné pour 50A max et sur les essais du Protronik, ils envisagent jusqu'à 60A ..... ce qui fait environ 20% en plus.

Si on prend le Protronik en 4S il doit tourner une 13x8 vers 8400 t/mn
Mon calculateur favori me signale qu'a 8400 t/mn une 13x8 APCE délivre une traction de 3,2 Kg avec une vitesse de Pitch vers 100 km/h
C'est bien suffisant.
La logique de ce genre d'avion, ce n'est pas d'être un missile.

J'imagine que tu parle aussi d'un 4250 600kv ? Seul le 500kv est disponible aujourd'hui ...

Le moteur de mon Cessna est ancien (au moins 10 ans) et n'est plus disponible.

Serge .D
 
Bonjour,
je viens de passer le Piper dans Predim RC, le centrage idéal se situe entre 98 et 93mm du BA. On est bien loin de ce qui est annoncé par le constructeur!!!!!
Plus de 20mm d'écart!!!!!
 
J'ai le même écart avec mon Edge où la notice indique 95 - 110 mm et Prédim 120 pour une marge statique de 5%.
Que faire ?
Phil.
 
philaero2;2713379 à dit:
J'ai le même écart avec mon Edge où la notice indique 95 - 110 mm et Prédim 120 pour une marge statique de 5%.
Que faire ?
Phil.

Perso je fais confiance à Predim, le seul petit point qui me chagrine touchours c'est la forme de la poutre .. ça induit des écarts non négligeables sur la position du foyer (sur mon avion de voltige de 1m60 le foyer passe de 138 à 145 mm en passant de "normale" à "épaisse"). Donc généralement je mets "normale", ça va dans le sens de la sécurité. Et je fais en sorte de pouvoir reculer le cg après essais (lest amovible, place pour reculer le pack etc ...).

Dans ton cas cas je règlerai à minima à 110 mm (point arrière de la notice) pour le premier, ça fera 9% environ de marge statique je pense, et je pense que tu pourras reculer ensuite. Ou sinon tu y va direct à 120 mm, c'est pas pour rien que Franck se décarcasse ...

Hal
 
Haut