Construction Construction piper cub j3 1800 mm electrique de chez hobbyking

Slt,
niveau motorisation, les puriste vont hurler!!!!!!
MFO prop 3548 900kv (815w)
esc Red Brick 70A
lipo 4s 5000mAh
Hélice 12*6

Pour les bandes, rien de plus simple, c'est du vénilia!!!!!
 
Bonjour ici,

J'ai lu tout le sujet avec attention, car ce kit me fait de l’œil depuis quelques temps.

J'ai 2 questions:

- Est-ce que l'un des 2 constructeurs a eu le temps de faire voler la bête? Est-il facile à voler? Je commence à me débrouiller correctement en pilotage, mais le souvenir du "crac" de mon baron 2 axes construit méticuleusement après 15 secondes de vol hante toujours mes nuits. (Ok j'en fais un peu trop :) mais j'étais pas fier)
- J'ai des accus 4S 2500 qui me restent d'un autre avion (que je n'ai même pas cassé, je vous arrête tout de suite (enfin un peu mais pas trop (il était solide))) ça pourrait convenir? Je pense que c'est trop faiblard quand même?
 
Squeeze;2631742 à dit:
- J'ai des accus 4S 2500 qui me restent d'un autre avion (que je n'ai même pas cassé, je vous arrête tout de suite (enfin un peu mais pas trop (il était solide))) ça pourrait convenir? Je pense que c'est trop faiblard quand même?

Bonjour,
Juste sur cette question, un accu 2500 mAh au lieu de 5000 mAh aura au moins deux inconvénients :
-manque de masse vers l'avant pour le centrage
-moitié de capacité donc moitié d'autonomie moteur, moitié de temps de vol
Accessoirement, selon le type d'accu, à C égal, une capacité de moitié donnera une intensité max théorique de moitié...
A adapter au couple moteur/controleur Mais sur un J3 on ne cherche pas une puissance aussi élevée que celle utilisée par cedric49 : pour un vol maquette, c'est 150 W/kg au maxi !
 
patrkh;2631746 à dit:
Bonjour,
Juste sur cette question, un accu 2500 mAh au lieu de 5000 mAh aura au moins deux inconvénients :
-manque de masse vers l'avant pour le centrage
-moitié de capacité donc moitié d'autonomie moteur, moitié de temps de vol
Accessoirement, selon le type d'accu, à C égal, une capacité de moitié donnera une intensité max théorique de moitié...
A adapter au couple moteur/controleur Mais sur un J3 on ne cherche pas une puissance aussi élevée que celle utilisée par cedric49 : pour un vol maquette, c'est 150 W/kg au maxi !
Suffit de les mettre en parallèle :
2 x 2500 = 5000.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Haut