construction pour débutant

Salut,

un détail que Ludaero a oublié : tes commandes de gouverne vont flamber.
Ta CAP est trop longue et sans aucun maintien donc elle va se tordre sous les efforts.

J'avais résolu ce souci en rajoutant à mi chemin entre bras et guignol, de petits blocs de depron contre-collé, prenant en sandwich un petit morceau de gaine dans laquelle vient passer la CAP.

Pourquoi les élevons sont au neutre, avec un bras de servo couché contre l'aile ? La CAP n'est pas assez longue ?
 
Bien vu je n'ai pas fait attention à cela!!
Don pour le flambage pas très grave si le vol et cool mais il est fort possible que dès que tu ai besoin d'un grand mouvement il y ai du retard sur la commande!
Donc un petit bout de gaine comme dis rata et c'est ok!
 
Désolé ce weekend je n'étais pas disponible.

J'ai quand même réussi à commencer la réparation de l'aile, du coup j'ai fixer un renfort carbone de 4mm et je l'ai pris en sandwich entre 2 dépron de 6mm ensuite j'ai mis de la colle à chaud et du scotch renforcé, c'est plutôt pas mal, je vous ferais une photo.
J'ai aussi tourné la batterie comme tu me l'avais spécifié @ludaero , et à l'endroit où c'était vide j'ai mis de la colle à chaud. (ça me fera mettre moins de plomb pour centrer :snowman:)

Je note pour la CAP, on y reviendra plus tard si ça ne vous dérange pas?

J'ai 3 questions :
1) comment faite vous pour centrer le moteur à l'arrière de l'aile afin qu'il soit bien dans l'axe ?
2) j'ai reçu mon hélice 9x4,7 (celle préconisé dans les tests)
https://www.youtube.com/watch?v=GDuo8gmfn9k (aller à 3min 43 :highly_amused:)
Cependant l'hélice est énorme ! du coup je serais obligé de couper du dépron des élevons (3cm) ! ce n'est pas trop génant?
3) Thèse:bull_head:: faut il que je refasse mon support moteur qui ne fait que 3.5 x 3.5 pour ne pas re arracher le depron lors du prochain crash ?
Antithèse:victorious:: Si je doit le refaire ça va forcément alourdir l'arrière de l'aile donc je ne sais pas si ça vaut le coup.

Merci
 
Yvanovich;2490589 à dit:
Désolé ce weekend je n'étais pas disponible.

J'ai quand même réussi à commencer la réparation de l'aile, du coup j'ai fixer un renfort carbone de 4mm et je l'ai pris en sandwich entre 2 dépron de 6mm ensuite j'ai mis de la colle à chaud et du scotch renforcé, c'est plutôt pas mal, je vous ferais une photo.
J'ai aussi tourné la batterie comme tu me l'avais spécifié @ludaero , et à l'endroit où c'était vide j'ai mis de la colle à chaud. (ça me fera mettre moins de plomb pour centrer :snowman:)

Je note pour la CAP, on y reviendra plus tard si ça ne vous dérange pas?

J'ai 3 questions :
1) comment faite vous pour centrer le moteur à l'arrière de l'aile afin qu'il soit bien dans l'axe ?
2) j'ai reçu mon hélice 9x4,7 (celle préconisé dans les tests)
https://www.youtube.com/watch?v=GDuo8gmfn9k (aller à 3min 43 :highly_amused:)
Cependant l'hélice est énorme ! du coup je serais obligé de couper du dépron des élevons (3cm) ! ce n'est pas trop génant?
3) Thèse:bull_head:: faut il que je refasse mon support moteur qui ne fait que 3.5 x 3.5 pour ne pas re arracher le depron lors du prochain crash ?
Antithèse:victorious:: Si je doit le refaire ça va forcément alourdir l'arrière de l'aile donc je ne sais pas si ça vaut le coup.

Merci


Déjà vas y doucement sur la colle chaude quand même car c'est quand même du poids complètement inutile, il vaut mieux avancer le moteur et utiliser une colle plus legere, car plus un avion et leger et plus sont vol sera lent n'oublie pas ca (on pourras te l'expliquer par la suite si tu souhaite!)

N'oublie pas de refaire ton équilibrage aussi!

Pour la cap c'est pas nous que ca dérange c'est surtout toi si en vol tu essaye de tourner ou monté et que en pliant la gouverne ne bouge pas que l'aile continue sa route!!

Pour le moteur je ne me suis jamais pris la tête avec ca, tu le centre entre les deux elevons et à l'oeil pour le reste et celà à toujours bien voler! du moins sur ses machines!

Pour ton hélice c'est gros quand même pour une aile de cette taille, on vois plus généralement des 6 maxi, j'ai déjà essayé une 8X4 avec le moteur qui allait bien c'est sympa mais plus l'hélice est grande et plus il y à de couple de renversement ce qui au décollage peut vite êter genant!
Pour les gouvernes non rien de gênant mais attention que les guignols ne soit pas trop prêt du bord quand même!

Laisse ton support moteur ainsi et essaye de voler ce sera déjà bien (mais après avoir fait tout les contrôles cette fois!)


Même si tu n'en est pas la je vais te donner un conseil, quand le jour du premier vol viendra, va sur ton lieu de vol, prépare tout, contrôle tout une dernière fois, prend l'aile dans ta main à plat comme un serveur avec un plateau et jette la à plat ainsi sans moteur (attention dans le geste à ne pas activé le moteur, active ta coupure moteur) tu pourras apprécier ses réactions en petit vol plané très court et ainsi prendre confiance, avec un peux de chance tu pourras regler tes trims ainsi en répétant l'opération, et peut être même à un moment avoir le temps de réactivé le moteur pour le mettre en route et décoller ainsi!


Pour florent2523 bien sur qu'on peut t'aider, mais pour celà il faudrais que tu fasses une présentation officiel dans la page dédié et également que tu ouvre un poste spécifique pour ce modèle, par contre je préfère te prévenir, tu ne va pas pouvoir voler avec avant une grosse étape d'apprentissage sur un autre modèle voir même en club avec un instructeur!
C'est un avion qui demande de l'expérience et pas du tout pour débutant!
Mais on va te donner tous les conseils dont tu à besoin n'hésite pas à faire comme je t'ai dis!!$
A bientôt!
 
Haut