Construction PRIMA Svenson sur plan : on attaque

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Voici les commandes souples que je vais utiliser pour la dérive et la profondeur. Je me pose plusieurs questions :
Déjà entre le servo et la sortie du fuselage, dois je immobiliser les gaines et si oui , y a t'il une distance à respecter entre chaque fixation?
J'envisage de monter les 2 servos chacun d'un côté du fuselage de manière à ce que les commandes arrivent au centre le l'avion ce qui me permettrait d'aligner les guignols avec les palonniers en une ligne droite, j'ai juste?
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Et dernièrement, à quelle distance des guignols dois je faire sortir les gaines du fuselage (sur le plan, les gaines sortent à 15cm , ça le paraît non seulement beaucoup pour le jeu mais de plus, inesthétique...)?
5 cm me paraissent largement suffisant pour le débattement mais il y a sûrement des choses auquel je n'ai pas pensé et c'est pour cela que je fais appel à vous.
D'avance merci de votre patience.
 

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Tes commandes souples doivent être calées dans le fuselage autrement elle vont flamber lorsque le servo va la pousser. Pour caler tu peux utiliser des petits blocs de roofmat ou poly rentrés en force dans le fuselage. Si tu n'a pas collé le dessus ou dessous, deux cales à égale distance seraient bien.
Le départ des commandes au centre OK par contre, moi, je les ferais se croiser pour éviter que la gaine fasse un S à la sortie du fuso au moment où elle va vers le guignol. Ces gaines acceptent les grandes courbes mais pas trop les coudes serrés. En fait lorsque la gaine sort du fuso il faut qu'elle ait un angle qui l'amène droit sur le guignol, sans forcer.
La distance entre la sortie du fuso et le guignol ne doit pas être trop grande, toujours pour éviter les risques de flambage (et que ce soit moche).
15 cm me parait beaucoup aussi. Sur le plan ce sont des gaines souples comme les tiennes ou ce sont des gaines avec de la corde à piano dedans (beaucoup moins souple) ?
L'idéal, pour te donner une idée, serait de faire un montage à blanc sur le dessus du fuso. Tu cales bien tes gaines et tu les fait cheminer comme elles le feraient à l'intérieur. Au bout tu vois où ca se présente le mieux en face des guignols pour que ca force le moins possible. Une fois ta position repérée tu n'as plus qu'à faire les trous de sortie et positionner le tout à l'intérieur.
Phil.
 
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Le futur moteur à l'échelle, ça rentre au chausse pieds mais ça rentre...
 

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Confection du capot qui sera maintenu par des guides et aimants Néodyme.
 

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