construction rafale aeronaut

Bonjour je déterre un peu le poste , car je me pose quelques questions sur ce modèle , voila pour commencer je bosse sur le réel version M ;-) (le plus beau avec de vrais trains lol) , voila en fait je ne sais pas quel model choisir, a priori il existe toujours la version GRP, quelqu'un serait me dire si c'est l'ancienne version prévue pour 2 turbine 90 ou bien est la forme du nouveau fuseau aramide (celui avec la bosse dessous pour la 120 mm) ca c'etait ma premiere question existencielle.

du coup , je ne sais pas trop comment équiper l'une ou l'autre version :

1° choix : Rafale Fuseau GRP 1 turbine 90 mm MIDIFAN en 8 ou 9 S sans trains, mais avec canard et dérive actifs. 1 seule 90 mm peu elle le faire voler ?

2°choix: Rafale fuseau Aramide ( mais j'aime pas la forme bosselée dessous) 1turbine 120 mm avec train rentrant canards et dérive actifs.

3°choix: acheter un fuseau seul, et faire les ailes canards et dérive en balsa entoilés afin de gagner un peu de masse ????? et équiper le tout avec un 90mm 8s sans train mais toujours avec les commandes actives.

4°choix: faire un fuseau perso (type Olivier) fibré avec une turbine 90mm 6ou 8 s a voir avec canard dérive actifs et trains, je peux avoir les vues des differnets cadre du coup ca aide pour la forme finale ;-)

je me tourne vers vous car malgré avoir ait le tour de ce post et vus les différentes expériences heureuses et mois heureuses de chacun je n'arrive pas a faire un choix si jamais une amé charitable pouvais me conseiller ca serait vraiment sympa.


Merci a tous bonnes fêtes de noël et de fin d'années a vous


Cordialement

lo

ps: éventuellement est ce que quelqu'un aurait une notice de la première version du rafale en PDF car impossible de la trouver sur le net merci bcp
 
Celui que j'ai construit, était le bi 90 que j'ai transformé en mono en remoulant des entrées d'air et tuyères ! l'expérience acquise depuis sur plusieurs autres jets me fait dire qu'il vaut mieux se passer des entrées d'air et monter une lèvre sur la turbine ! Sinon , pour le vol , voir la vidéo .... 3,5kg avec une AP900 en 6s 5000.

https://www.youtube.com/watch?v=GIniIHX3Tig

@+
 
Slt Yeager, merci pour ton message j avais vue ta video , effectivement en mono 90 ca avance deja pas mal , en plus avec train rentrant, c'est vraiment sympa, j'avais vu un combo SCHUBELER qui donnais 3, 63 kg en statique 6s et 4, 8 kg en 8s bon sur que dans la cellule ca sera moin , mais avec un train rentrant electrique je pense qu'on peu arriver aux 3,2 3,3 kg du coup ca reste raisonable niveau masse, sinon sais tu si la version actuelle en fibre a le dessous concave comme le reel ( dessous bombe vers l interieur)ou est il convexe comme sur la version aramide ? Au cas ou qlq un a l info

En tout cas tres belle realisation , deco blue angels osee mais sympa, du coup je partirais peut etre sur ce genre de deco

Http://hsfeatures.com/features04/nsawcrafalesdwa_1.htm

Je trouve nos deco marines trop grises lol......du coup un peu de couleur a moins que .... je verrai bien une fois que je l'aurais entre les mains.

Bon reveillon a tous
 
Super bien vue merci beaucoup, du coup je pense que je vais partir sur la version grp, au niveaux de la masse a vide je ne suis pas sur que ca vaille les 200 euros de difference, mais si il est sur que le kevlar est plus chere et probablement plus solide que la fibre , mais d'apres ce que j ai vue sur un post precedent , 1150 gramme la cellule nue en version fibre est plutot une bon e base de depart
 
Haut