Construction Spitfire MK IX

Je viens de lire l'ensemble du sujet (j'ai un peu triché, je l'ai fait en 3 étapes), c'est vraiment magnifique, je n'aime pas spécialement le spitfire, mais ce modèle est une réussite!

A lire les commentaires sur ses qualités de vol, le seul que j'ai vu voler devait vraiment avoir un soucis.... Avec le recul je pense que le centrage était en tort, quasiment impilotable et crashé définitivement au deuxième vol. Dans mon esprit (et d'autres aussi) la réputation de cet appareil était faite, me reste plus qu'a en construire un, pour vérifier par moi même que ça vole bien:-D
 
Comment ça tu n'aimes pas le spit ?
Bouuuhhh que c'est pas bien !

Le Spitfire de Brian Taylor vole parfaitement bien, je dirai même qu'il est relativement facile a piloter par contre effectivement le centrage doit être respecté A la lettre sous peine de crash fatal ! Aucune tolérance sur la plage de centrage !
par contre bien centré c'est un vrai régal !!!!!
 
En fait le train étroit ne me plaît pas.... Comme sur le Me109, esthétiquement j'aime pas! Il y a quelques temps un modéliste me disait de l'écarter d'une nervure de chaque côté et il sera plus stable sur ses roues.
La modification ne serait pas trop compliquée et 90% des modélistes n'y verraient rien !

À vrai dire j'ai le plan du spit de BT en 69 pouces, ça suffit pour me faire pardonner ? ;)
 
Pour répondre sur le centrage celui-cii est situé à 25% de la corde de l' aile et comme l' a rappelé Paulo il faut le respecter à la lettre.
Pour le ME 109 i l' étroitesse du train a été voulu par les ingénieurs pour pouvoir démonté les ailes sans avoir à mettre le fuselage sur vérin.
Cela c' était pour l" anecdote.

Première couche de peinture argent passée à la bombe auto sur le fuselage. la reproduction des rivets à tête fraisé sera faite dans la foulée.



dbtgallery.php





j' ai volontairement réduit le voile de peinture à l' arrière pour ne pas trop l' alourdir.
 
Haut