Conseil matos Construction Stampe 2m SV4B kit complet

Jean-Claude RIBIERE;2525776 à dit:

Bonjour,

on est passé d'un Stampe à un VGM ? :)
c'est du très sérieux pour la dérive ! à mon avis, ce n'est pas nécessaire ... j'utilise ce système avec un seul servo de 25 kg. dans un Ultimate de 2.50 m qui va être secoué ...
pour les tringles, d'autres ont donné de bons conseils ... je déconseille juste les tringles type Sullivan tout en plastique, j'en ai installé une sur un Hannibal et je dois trimer la dérive à chaque sortie, la tringle doit se dilater, et pas qu'un peu !

à+ Olivier
 
RRY75;2525780 à dit:
Salut JC

Pour les liaisons Servos/gouvernes courtes (ailerons) Tu utilises de la CAP 2mm

Roland

Perso je mettrais plutôt de la tige filetée de 3mm avec une chape à chaque extremité, il fait quand même plus de 2m le Stampe.

@+
 
Jean-Claude RIBIERE;2525808 à dit:
juste une précision qu'est-ce : une autre solution pour les liaisons longues est le câble À/R... ?

Merci a +
JC.

Pour la dérive, le câble aller retour, c'est parfait. Ensuite pour la profondeur, je ferais comme sur le Tiger Moth un servo par volet et la gaine bien saisie tout le long du fuselage (à l'intérieur bien sur) ca ne bougera plus, et c'est la meilleure sécurité pour le modèle.
 
OS-57;2525813 à dit:
Bonjour,

on est passé d'un Stampe à un VGM ? :)
c'est du très sérieux pour la dérive ! à mon avis, ce n'est pas nécessaire ... j'utilise ce système avec un seul servo de 25 kg. dans un Ultimate de 2.50 m qui va être secoué ...
pour les tringles, d'autres ont donné de bons conseils ... je déconseille juste les tringles type Sullivan tout en plastique, j'en ai installé une sur un Hannibal et je dois trimer la dérive à chaque sortie, la tringle doit se dilater, et pas qu'un peu !

à+ Olivier
Salut Olivier

c'est drôle ce que tu dis rapport aux gaines Sullivan...
j'en utilise beaucoup et je n'ai jamais eu ce phénomène de dilatation, par contre je le rencontre parfois avec des CàP sur mon vieux J3 de 2,28m d'envergure et de 6,2kg sur la balance...

Pour Pascal f
Pour les ailerons d'un Stampe de 2m d'envergure je pense honnêtement que des CàP de 2 mm sont suffisante...
C'est un avion de voltige, certes, mais de voltige classique, il ne se remue pas comme les avions de voltige moderne

Nous sommes d'accord que qui peut le plus peut le moins, mais c'est un peu devenu la course à l'armement...sur le même J3, je le concède, c'est un avion cool, je n'ai que des servos C5007 aux ailerons et à la dérive et un C5077 à la profondeur et je fais régulièrement des 8 paresseux avec mise dos sans aucun problème depuis + de 13 ans...

la je suis en train d'équiper le Storch de 2,37 m d'envergure avec des servos standard de 5 kg, sauf pour la profondeur qui sera très sollicitée sur ce type d'avion, mais toujours à faible vitesses...et je reste convaincu qu'il n'y aura pas de difficultés particulières...

Voila c'est un avis perso...
 
Haut