[CONSTRUCTION] Stampe SV4C

Bonjour à tous,

Je prends le post "en marche" et j'espère ne pas revenir sur des sujets déjà évoqués.
Je termine la construction d'un SV4 à l'échelle 1/4 - kit Précédent modifié - et mon modèle est la machine utilisée par Nick Bloom pour les concours de voltige immatriculé G-ATIR.

A ce stade, je suis en difficulté pour l'installation du réservoir. L'emplacement prévu est trop petit pour un réservoir proportionné au moteur retenu, un Laser 150 et le compartiment juste derrière
est loin du moteur et je crains dès lors de ne pas avoir une carburant optimale, pour la voltige notamment.

Je pense à l'option d'un réservoir "nourrice" ou "tampon" à l'instar de ce qui se fait avec les hélicos et je me renseigne sur cette option actuellement ...

Je serais heureux d'avoir vos retours d'expérience concernant l'emplacement du réservoir et/ou l'utilisation d'une nourrice.

Je suis bien entendu disponible pour répondre à toute question concernant mon projet.

Je poste donc quelques photos du futur G-ATIR qui aura passé quelques années dans l'atelier de construction et qui aimerait faire son premier vol cet été 172_7296.JPG172_7297.JPG173_7302.JPG173_7305.JPG173_7310.JPG20170307_170647.jpgIMG_5245.JPGIMG_5262.JPGstampegatir.jpg

Merci déjà

Guy
 

Fichiers joints

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Bonjour
il est conseillé pour les moteurs Laser d'avoir le réservoir à hauteur du carburateur. Mais je ne pense pas que la longueur est un point fondamental pour le bonne carburation du moteur lors de la voltige. A mon goût, cela serait plus une histoire de centrage...

Mon Stampe, dont le fuselage (du moins l'avant) est normalement conforme au plan PRECEDENT, est muni d'un gros couple qui normalement maintient le train (ce qui n'est pas le cas pour le mien). Ce dernier a été parfait pour y découper une ouverture, pour y incruster le réservoir..
Je ne suis pas la personne la plus expérimentée en ce qui concerne les moteurs sur ce forum, mais voici donc mes conseils :)

bon courage
Robin
 
Il vaut mieux, sur un moteur sans pompe, que le réservoir soit le plus près possible du moteur.

@+
pascal
 
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