[CONSTRUCTION] Stampe SV4C

Sur une aile delta , j' avais monté une nourrice près du moteur afin que le réservoir principal placé au niveau du CG , ne fasse reculer le dit CG au fur et à mesure qu' il se vidait. Mais dans cette configuration il faut pressuriser ce réservoir principal. Or sur les laser il n ' y a pas de prise de pressu. (pas sur mon Laser 180).
 
bonjour, pour plusieurs raisons, je pense que le laser 150 est surdimensionné, un 120 l'est déjà pas mal si on veut être réaliste; maintenant qu'il y est il, reste à gérer les gaz. la nourrisse est une bonne solution, le centrage devra cependant rester au niveau du rétroviseur.
Jacques
 
Salut

Il y a aussi l'option d'installer une pompe !

La nourrice, il faut l'alimenter par une pression dans le réservoir principal qui pousse le carburant dans la nourrice, qui arrive au carburateur...
Donc pressurisation obligatoire !

Alors qu'avec une pompe, non !
 
Merci à tous pour vos réponses; c'est vraiment sympa !
Pour réagir aux diverses interventions :

1° positionner le réservoir les plus en avant possible : le compartiment derrière la cloison pare-feu fait 11 cm (longueur) x 10 cm (hauteur) x 7 cm (largeur) - je n'ai pas trouvé de réservoir correspondant et la contenance serait de toute manière insuffisante.

2° si la nourrice et/ou le réservoir principal doivent être pressurisés, c'est en effet incompatible avec le moteur Laser ... dommage

3° le choix du moteur Laser 150 : je suis d'accord qu'un 120 suffirait mais j'ai tenu compte de l'expérience de Marc Levy qui a participé à plusieurs championnats de France avec un SV4 à l'échelle 1/4 et qui avait à l'époque opté pour le Laser 150 qui supporte mieux la
"surchauffe" due à une ventilation très limitée en version maquette.

4° l'option d'une pompe m'intéresse beaucoup mais parlez-vous d'un moteur équipé d'origine d'une pompe ou bien est-il possible d'en installer une qui serait indépendante ? Dans l'affirmative, quel type et où peut-on se procurer ce matériel ?

Cordialement

Guy
 
Haut