• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construire son VGM de 2.20 m ?

chrisleprince;2742708 à dit:
Bonjour à tous,
Je vais me construire un extra NG 90 de Pilot rc.
Avez vous des astuces/conseils pour le montage du/des canisters (je prévois un bicylindre gp76 dessus) ?
J'imagine qu'il faut que ce soit monté un peu souple pour les vibrations ?

PS: petit clin d'œil pour les moteurs, j'ai vu la discussion précédente concernant les moteurs chinois entrée de gamme (DLA, tr , et ...), J'ai un 1,7m avec un DLA 32, bien réglé avec un carbu bien tarré ça tourne comme une horloge;)

Pour mon pilot-RC mais en 78", j'utilise ça https://fr.aliexpress.com/item/3295..._main.206.21ef5e5biXTmrK&gatewayAdapt=glo2fra. Très léger, et les silent-blocs (en fait des tronçons de tuyau silicone de 14 mm ) peuvent se changer en quelques secondes. Pour le Pilot-RC, c'est pratique car il suffit de le fixer au plancher (ou plafond vu du canister :) ) par 3 vis. Il faudrait que tu trouves l'équivalent pour le diamètre du tien. J'avais payé le mien moins de 10 € il y a un peu plus d'un an.
 
Pour moi, si le moteur est monté sans amortissements quelconques, il ne sert à rien de monter les résos souples. Le seul maintien acceptable, une couronne de ctp sur lequel on a tressé de la durite silicone , cela évite de les endommager
 
Je ne serais pas aussi définitif.

Ça évite aussi de retransmettre les vibrations à des structures internes de l'avion (platine, plancher...) nettement moins résistantes et plus souples que peut l'être une cloison pare-feu et qui seraient rapidement endommagées sans.

Ce que tu suggères marche très bien aussi et c'est d'ailleurs exactement la même chose que la mienne (le bois remplaçant le carbone). Le silicone assure la double fonction d'absorbeur de vibrations et d'isolant thermique.
 
La plupart des kits du commerce ne sont pas équipés d'amortisseurs...j'avais essayé sur mon Katana et il n'y avait aucune amélioration...
 
Un moteur monté sur 4 silent blocs avec un bon résonnateur serait sympa pour civiliser l'engin, le rapprocher d'un engin électrique pour le bruit et les vibrations. Jamais trop penché sur ce cas, mais bientôt vais devoir motoriser avec un 55cc et da80...
 
Haut