Controleur jeti opto ou non opto? Avec BEC ou sans?

jérémie92

Membre Sénior
bonjour, dans mes futurs projets, je souhaite evoluer vers des avions un peu plus gros qu'actuellement, genre le magister de multiplex.
Puis rapidement passer au brushless, donc acquerir de nouveaux produits comme un controleur plus costaud

J'ai repéré les jet 40 et 45. Pour le 40, il existe opto et non opto. Savez vous ce que ça signifie?
Dans la mesure, ou ils n'acceptent pas forcement plus de 3 lipos, et dans la mesure où ils n'ont pas tous la fonction BEC, connaissez d'autre controleurs simples dans cette gamme de prix?
merci
 
merci dapower. Existe t il un rsique de passer en 4 lipos alors que le controleur est annoncé pour 3 maxi?
Et sinon, connais tu des controleurs passant 45A en 4S tout en étant BEC? et pas cher evidemment... :)
 
Si le controleur est donné pour 3 lipo.... mieux vaut ne pas tenter 4.
Et s'il n'existe pas de BEC pour 4 lipo, c'est que les bec sur les controleur sont de simple régulateur, c'est à dire qu'ils dissipent la différence de tension entre l'accu et le 5V fourni à la radio, et donc en 4S, cela fait trop à dissiper ce qui ferait trop chaufer le controleur.
 
Haut