contruction d un bateau en partant d une coque

le coke produit du mâchefer
Ben oui, on se sert d'ailleurs de cette caractéristique pour créer une "coque de chauffe" en arrosant le feu avec un "sproutch"
Je ne connaissais pas l'anthracite gras, mes parents se chauffaient à l'anthracite justement parce qu'il était plus maigre et ne faisait pas de mâchefer
 
JeanPaul;2523493 à dit:
Je relance ce sujet car on a un ami commun, Patrice 100574 qui se lance sur ce même projet, ou nous a t'il dit : Bateau amorceur de type catamaran, il s'agit bien de celui ci.

102547d1450375604t-contruction-d-un-bateau-en-partant-d-une-coque-quadv2.jpg




BLABLA

Olalalalalalala!

Alors je le dis d'entrée, j'ai lu en diagonale, mais le peu que j'ai lu m'a fait répondre d'emblée pour sauver les meubles.
J'ai raté des informations de toute évidence, donc pardonnez moi si je fais des doublons ou répond à côté de la plaque pour certains points spécifiques.
J'ai également pu voir un début de réponse, donc même chose.
Enfin, j'ai aussi l'impression de la discussion à dévié ensuite ; )


C'est un Quad V2, un vieux modèle de la marque Quad Bait Boat, distribuée par Pacific Pêche.
Bateau à l'origine équipé d'une carte mère gérant 2 moteurs à balais de 5000 tr/min le tout alimenté par une batterie plomb 12V.
Pas du tout d'hydrojet! A moins que ce bateau est déjà été refait par un modéliste bien sûr...

La "grille" plastique que l'on voit sous la coque est dessinée pour y intégrer la sonde d'un échosondeur à la base.

Pour en revenir à la propulsion, comme un autre avis donné, je déconseille fortement l'hydrojet, qui n'est bon que pour les petits trous d'eau anglais sans herbe ni débris divers. Même avec une grille de protection, il est extrêmement facile de boucher un hydrojet sur un bateau amorceur.

Bref, pour en revenir aux questions, un bateau amorceur, c'est une mini barque pour larguer une ligne et amorcer extrêmement précisément. Un accessoire qui parait gadget au premier abord mais qui en réalité est un outil extrêmement précieux et utile. Je ne pêche plus sans le mien depuis plus de 5 ans maintenant.
Il y a généralement un ou plusieurs bacs / trappes permettant de réaliser l'opération. Les systèmes électroniques sont souvent basiques et sous dimensionnés expliquant les pannes et problèmes récurrents.

Le Quad est un bateau très simple facile à opérer. Je viens d'en refaire un à neuf équipé en brushless 800kV, contrôleur Graupner Navy V75, batterie Lipo et électronique typée modélisme pour remplacer la carte mère qui avait grillé.
Je déconseille de dépasser les 800kV avec ce type de bateau, et en passant en LiPo, il faudra l'alourdir. Le mien a pris 1kg de lest pour l'équilibrage.

Pour toute info utile et généralité sur les BA, je ne saurais vous conseiller de consulter le site Fish'In Design, une partie didactique est faite pour ça. Vous pourrez y voir les différentes constructions employées ainsi que les avantages et inconvénients de chacune. Ca m'évitera de vous faire un pavé indigeste ici...

Pour la réhabilitation de l'embarcation, tout dépend d'où vous partez et de ce que vous voulez en faire.
Le minimum, c'est virer la carte mère et les moteurs. Le mieux, c'est de tout virer, LEDs comprises, car elles n'éclairent rien! (LED de 3v en série, 4x3 = 12V...).
On trouve maintenant des LED 12V de 2 ou 3W qui consomment peu et éclairent d'une manière un peu plus décente. Quatre de ces LEDs en parallèle, et l'on a enfin un BA digne de ce nom.

Vous avez l'air d'avoir l'expérience des bateaux, je ne me fais pas trop de soucis sur vos compétences et le succès de l'opération.
Prenez ou 2 moteurs à balais puissants (des 700BB de Graupner par exemple) ou des brushless 35 - 42mm à 700 - 850 kV, de bons variateurs / contrôleurs, le tout alimenté par une batterie ou plomb, ou lipo (nettement mieux!) et relié à une télécommande 2.4 gHz SIMPLE, pas de MX16 ou 24 comme je peux le voir trop souvent, sans oublier les interrupteurs à distance pour les électro-aimants et les Leds, et le tour est joué.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je devrais pouvoir vous aider.

Bon courage pour les travaux! ; )
 
Haut