Convergeance VTOL de E-FLITE

J'ai le Canadair CL-84 et le XC-142, ça vole comme un camion, pas agile du tout, acrobaties impossibles car le gyro limite les débattements et prévoir un bon espace de vol, oublier de voler dans un mouchoir de poche en mode "avion", en mode hélico/vertical c'est stable à condition de ne pas avoir de vent sinon il se fait embarquer dû à son profil d'armoire normande une fois l'aile basculée, les transitions sont délicates ils faut gérer finement les gaz sinon il y a des mouvements désagréables mais relativement bien géré par le gyro.

Mais il a l'avantage d'être un modèle réduit d'un avion existant ou ayant existé contrairement au Convergeance VTOL, pour ceux qui aiment des modèles réalistes.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Pour le Convergence VTOL Si tu change de récepteur il faut juste bien vérifier le sens des servos et les débattements et l'attribution des inters comme préconisé sur la notice.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2533772 à dit:
J'ai le Canadair CL-84 et le XC-142, ça vole comme un camion, pas agile du tout, acrobaties impossibles car le gyro limite les débattements et prévoir un bon espace de vol, oublier de voler dans un mouchoir de poche en mode "avion", en mode hélico/vertical c'est stable à condition de ne pas avoir de vent sinon il se fait embarquer dû à son profil d'armoire normande une fois l'aile basculée, les transitions sont délicates ils faut gérer finement les gaz sinon il y a des mouvements désagréables mais relativement bien géré par le gyro.

Mais il a l'avantage d'être un modèle réduit d'un avion existant ou ayant existé contrairement au Convergeance VTOL, pour ceux qui aiment des modèles réalistes.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris le convergence, au club deux gars l'ont fait voler ce dernier samedi, une fois tout réglé ça vole tout seul, et justement dans les 4 cas de figures avec ou sans stab de vol.

Pour ma réception je verrais le mois prochain après une rentrée financière, peut être la radio promodel, mais plus surement une Spectrum de base à six voies, car chez Spectrum il y a foule dans les récepteurs compatibles qu'il n'y en a pas avec Turnigy.
 
En tant que multi rotors, c'est avoisiné à cet appareil quadri moteurs, le convergence est un tri rotors.

Je penses que du point de vue vols ça doit être l'équivalence tant du point de vue drone que du point de vue avion, il y a bien des chances qu'il y ai une centrale de vol gérant 4 moteurs au lieu de 3, ainsi que les volets et ailerons, avec des sécurités entre les deux modes.

Pourquoi , Serait tu intéressé par son achat ? Après tout, il nous faut aussi un essayeur, si ça se trouve c'est un excellent modèle.

C'est un intermédiaire entre le dynaver et le convergence, un avion improbable, tant il est vrais qu'en modélisme actuellement on peut tout se permettre.

Dans ces engins VTOL je verrais bien l'aile annulaire, déco et atteros verticaux, fuselage basculant, puis en vol celui ci revient en position.

Un double rotors contra rotatifs plus centrale de vol devrait régler les problèmes de stabilité ?

Un rêve de longue date pour de nombreux modélisateurs est maintenant une réalité! Le VTOL Transition permet de faire la transition entre les dépliants planant et vol vers l' avant à la chiquenaude d'un interrupteur avec la dernière dans la stabilisation de vol pour le rendre facile. Le Saint - Graal est maintenant une réalité!

Pour passer (oui, juste un seul commutateur) entre le vol vers l' avant et en vol stationnaire, le VTOL Transition utilise la rotation cosses de moteur sur le bout des ailes. En mode de vol stationnaire, cela vous donne une large plate - forme stable et la transition vole comme un quadcopter, avec une seule différence, au lieu de tangage vers l'avant de la cellule et à l' arrière , il reste automatiquement le niveau et les rotors d' inclinaison pour permettre à l'aéronef de se déplacer vers l' avant et vers l' arrière . A la chiquenaude d'un commutateur qu'elle transitions automatiquement en mode de vol vers l' avant. Les rotors basculent et il vole comme un avion conventionnel. Flick l'interrupteur en mode «vol stationnaire» et elle arrête de CV en vol stationnaire. Il est aussi simple que cela.

L'électronique du contrôleur de vol sont là pour rendre les choses plus faciles et la clé de la performance étonnante. Le contrôleur de vol utilise plusieurs gyroscopes pour stabiliser en vol stationnaire en faisant varier les moteurs et en vol vers l' avant en utilisant le contrôleur de vol elevons.The est l'interface entre le récepteur et les quatre régulateurs de vitesse.

La cellule elle - même est constituée de mousse EPO moulée et un minimum de travail requis pour terminer. Toute cellule est ré-appliquée avec de la fibre de carbone pour gérer les charges de quatre moteurs au wingtips.

Cette version ARTF nécessite une radio régulière 5/6 de canal et une 4 cellules 1300mAh 30C Li-po , plus le chargeur pour faire son vol prêt.
 
Haut