conversion d'un Trex 450 pro en Eurocopter EC635

Wahhhhhh!!!
ça me laisse reveur...

tu accompli un travail remarquable, moi qui ai deja du al a reparer ce meme fuselage qui a été abimé... je n'ai jamais pu apprendre avec quelqu'un ce type de travail... dommage, car c'est la maquette qui me plait le plus!

j'essai tout seul petit a petit...
en tout cas, ça donne envie, du coup je vais peut etre me prendre une mecanique de trex, histoire de me faire un heli dans ce style, et en m'inspirant des conseils photos que tu nous a mis en ligne...

Un immense merci!
 
Salut Fz !

Tu ne vas refaire 'que' la peinture du fuse (en plus de l'intérieur) où aussi rajouter les p'tits détails extérieurs ? (antennes, grilles, appendices)
Beau modèle en tout cas !

Sinon...

fz6rider à dit:
c'est aussi mon premier modelage depuis mes 6 ans

Alors...
Soit tu as un monstrueux talent caché ! Soit tu as une baguette magique ! :)

On pourrait jouer au jeu des 7 différences (en s'accrochant) avec les 2 pilotes...!
T'as fait un moule du 1er ? (qui est magnifiquement bien fait !)

En attendant la suite ;)
 
@Aircricket merci!!!

@R.Capac
Merci aussi!!!
Tous les détails -antennes, radomes, coupes cables, etc...- seront ajoutés. J'en possède déja la plupart, les autres seront réalisés avec la même technique que les pilotes.
Concernant ces derniers, tu ne trouveras pas de différences car la duplication, c'est du photoshop "pour voir";
Pour le travail de modelage, pas de baguette magique, je suis designer produit, j'ai donc une bonne representation des objets en 3d et j'ai été formé à la maquette ceci explique cela...

Un moulage est prévu, ce qui nous ammène à :

@F-BTSD
Le pilote est évidemment réalisé en plusieurs pièces car en l'état, vu le nombre de contre dépouilles cela serait impossible à démouler en une pièce.
Effectivement, le silicone RTV serait meilleur pour obtenir un moule tenace. Le latex, lui par contre, me permettra de tirer quelques pièces en moule "chaussette" avec c'est vrai une incertitude sur le résultat...
En tous cas, pour l'instant, comme j'ai du latex sous la main, je vais essayer, si ça ne marche pas, j'irais acheter du silicone (style rtv181).
Pour les tirages, je comptais là aussi utiliser ce que j'ai sous la main à savoir de la résine époxy chargée au microballon...
Ceci dit de la mousse PU, ce serait une bonne idée vu la trés faible densité. Par contre, penses-tu que je pourrais obtenir un bon niveau de détail et quid de la peinture?
je vais aussi aller voir ton lien ;)
 
Haut