CopterX 200 - par RolluS

Je penses que tu n'as pas assez de tours...
Et je ne te trouves pas super prudent vu ton niveau de pilotage! ;)

Nico
 
@bichoco:
J'ai mis la canopy du DF4 car dans celle d'origine la batterie a du mal à rentrer.. la bonne taille est celle des FP, et comme celle du HBFP est moche :p..

@Oli69:
Oui Oli, moi par ici, ca fait un moment que je suis inscrit mais postait peu...
Pis je voudrais pas participer a la saturation de H2+2...

@Nmut:
Depuis cette vidéo, j'ai changé le pignon moteur (passé de 8 à 11 dents, avec un BL de 250W 4500KV en 4S, et passé pépère à l'eagle tree, pour affiner mes courbes..

J'ai 2300 tr/m en normal avec -3 à +10° de pas, 2300 en idle 1 avec -6 à 10° de pas et 2500 en idle2 avec -10 à +10° de pas, et 2700 qui tombe à 2500 plein pas (+/- 10°)en idle3..

Qu'en pensez vous?

Sinon pour la prudence, faut ce méfier, cette bébête mesure 45 cm de rotor, alors ca peut tromper, le caméraman est pro (même s'il filmait avec mon apn), et en jouant avec le champ et contre-champ et le zoom, il a réussi a sortir des images trompeuses ;)

Bref, merci pour les conseils !


Bon vols, RolluS
 
RolluS à dit:
@bichoco:
J'ai mis la canopy du DF4 car dans celle d'origine la batterie a du mal à rentrer.. la bonne taille est celle des FP, et comme celle du HBFP est moche :p..
Parce que la bulle du DF4 n'est pas moche? Tous les gouts sont dans la nature! :lol:

RolluS à dit:
@Oli69:
Oui Oli, moi par ici, ca fait un moment que je suis inscrit mais postait peu...
Pis je voudrais pas participer a la saturation de H2+2...

@Nmut:
Depuis cette vidéo, j'ai changé le pignon moteur (passé de 8 à 11 dents, avec un BL de 250W 4500KV en 4S, et passé pépère à l'eagle tree, pour affiner mes courbes..

J'ai 2300 tr/m en normal avec -3 à +10° de pas, 2300 en idle 1 avec -6 à 10° de pas et 2500 en idle2 avec -10 à +10° de pas, et 2700 qui tombe à 2500 plein pas (+/- 10°)en idle3..

Qu'en pensez vous?
Ca me semble pas mal, mais il faut voir ça en vol. Mais 250W, ça fait pas un peu beaucoup là??? C'est plutôt une puissance de 300, voir de 400, sauf si tu restes en 3S...

RolluS à dit:
Sinon pour la prudence, faut ce méfier, cette bébête mesure 45 cm de rotor, alors ca peut tromper, le caméraman est pro (même s'il filmait avec mon apn), et en jouant avec le champ et contre-champ et le zoom, il a réussi a sortir des images trompeuses ;)

Bref, merci pour les conseils !


Bon vols, RolluS
Je parle de prudence car tu montes l'hélico assez haut alors que c'est évident que tu ne sais pas descendre ton hélico de manière stable et verticale...
Mais vu ou tu en étais, quelques lipos après tu devait mieux maitriser ça et les petites translations.

Nico
 
@NMut:

NMut à dit:
Parce que la bulle du DF4 n'est pas moche? Tous les gouts sont dans la nature!
Pour la bulle, ben de toute façon je suis en train de mettre un fuselage de MHD Dauphin...

NMut à dit:
Ca me semble pas mal, mais il faut voir ça en vol. Mais 250W, ça fait pas un peu beaucoup là??? C'est plutôt une puissance de 300, voir de 400, sauf si tu restes en 3S...
De retour a la maison, je posterai une copie des courbes de l'Eagle tree... Je dépasse pas 12A pou un nominal de 18, l'autonomie est correcte, je pense donc pas être trop surdimensionné, surtout que j'en suis qu'au statio!

NMut à dit:
Je parle de prudence car tu montes l'hélico assez haut alors que c'est évident que tu ne sais pas descendre ton hélico de manière stable et verticale...
Mais vu ou tu en étais, quelques lipos après tu devait mieux maitriser ça et les petites translations.
Oui je ne sais pas descendre de manière stable et verticale, quoique ca vient ca vient, mais je vole peu en ce moment..

Par contre, plus on est haut, plus y'a de l'espace, et donc une erreur n'est pas fatale du moment qu'on sait le rapprocher ensuite ;)

Au fait, sur la vidéo il était jamais à plus de 10m... mais bon, 50cm à 10m de haut ca fait petit ;)
 
Haut