coque bateau amorceur

Oui, mea culpa !!!! Tout d'abord bonjour, ta coque me semble pas mal, en "zoomant" ta photo, il y aurait peut être un petit manque de résine par place, car on aperçoit le tramage du tissu, si ce dernier était bien imbibé, on ne devrait le voir.
Pour se rendre compte de la rigidité, rien de tel que de placer ton amorceur dans la baignoire, et d'appuyer dessus, pratiquement jusque à ce que l'eau atteigne le haut (en appui diagonale, par exemple avant gauche et arrière droit) et tu verras si une déformation (importante) apparait. Si cette dernière est quasiment négligeable, c'est tout bon. En cas contraire, quelques renforts suffiront. Le renfort type carbone est bien, mais un peu cher :)
Tu peux passer une couche de résine aux endroits ou on aperçoit le tissu, que ce soit intérieur ou extérieur.
Si tu veux réaliser une belle finition laquée, n'oublies pas de mastiquer (syntho fer) ta coque, et ensuite, il faudra ce que l'on appelle d" 'l'huile de coude" :lol: pour le ponçage, enduire une nouvelle fois, reponcer et ainsi de suite jusqu'à l'obtention d'un bel état de surface.
Une couche de peinture apprêt
Un léger ponçage (600 à l'eau)
deux ou trois couches de peinture
Léger ponçage (600 à l'eau)
vernis laque (3 couches, les deux premières seront légèrement poncées (800 ou 1000 voir 1200 à l'eau)
A savoir qu'il faut éviter la poussière à tout prix depuis la peinture apprêt jusqu'à la dernière couche de vernis.
Voici les conseils que je peux te donner :)
Bien amicalement.
Daniel.
 
tous d'abord merci pour vos conseil le poncage c'est vraiment galére je n'ai pas avancé beaucoup mais ca ne recule pas . je voudrai savoir ce qu'est une peinture apprêt et son rôle pourquoi ne pas utilisé une peinture banale ? sinon j'ai des bombes de peinture dessus il y a marqué peinture de protection et de presentation des metaux ferreux haute temperature ( laque protectrice monocomposante a sechage rapide grand pouvoir couvrant assure une protection rapide et durable.resiste aux intempérie et au temperature jusqua 600 ° utilisable sur tous supports metallique sain métaux ferreux, fonte aluminium,zinc,gouttiére,bande de rives, pot d'echappement,porte de chaudiere. ) pensez vous que je puisse m'en servir a+ julien
 
Bonjour Julien, à première vue je dirais oui ! :) mais il serait plus prudent de faire un essai, juste une petite couche dans un endroit discret de la coque, en dessous par exemple. Après une attente de quelques heures, si aucune réaction chimique n'est apparue, ce sera bon.
Pour peindre avec des bombes, ne pas réaliser des couches trop épaisses, car ce type de peinture est assez liquide, donc, risque de coulures. Cette peinture en bombe a un gros avantage, elle sèche vite, une attente de 30mn à une heure entre chaque couche (2 ou 3) sera bonne.
Pour finir, une application de vernis brillant, dans le même type de peinture en bombe donnera un bel aspect laqué :)
Pour en revenir à la peinture apprêt, elle est utilisée, comme son nom l'indique pour "préparer" un support (coque ou autre)
avant application d'une peinture.
Voila Julien, je pense avoir répondu à tes questions, mais si un doute se pose, n'hésite pas à demander conseil. Il y aura toujours un collègue sur ce forum pour te répondre.
@++
Daniel.
 
merci daniel pour l'apprêt je savais que c'était pour preparer le support mais je me demande si je peut utiliser n'importe quelle peinture style les bombes que j'ai (vu que je l'ai est pas chére sa m'arrangerai ...)en gros l'apprêt n'ai t'elle pas juste une peinture ordinaire ou elle a t'elle quelque chose de plus ? sinon cette aprés midi j'ai fais un essaie sur un coin de ma coque et au bout d'une bonne heure a priori aucune reaction chimique je suis content
@+ julien
 
C'est tout bon Julien. Je procède de la sorte lorsque je ne suis pas sur, je pratique un essai dans un coin discret de la maquette, et je faits comme "Charles", j'attend !!!! :lol:
Bonne journée.
Daniel.
 
Haut