Corsair f4u-5nl f-azeg

Salut !!!

Ce modèle sera peut être mon prochain war-birds (une fois que j'aurais fini celui-ci : http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/15601-p51d-mustang.html ), car je viens de récupérer un fuselage trouvé dans une déchetterie (c'est fou ce que les gens jettent...).

Je n'ai que le fuselage (fibre renforcé carbone), sans capot, ni verrière, ni ailes, ni stab...
Il mesure 1.59m de la cloison moteur à l'arrière du fuselage, pour un maître couple au niveau de la cloison de 258mm.

Ces dimensions le rapprochent de celui-ci http://www.ziroliplans.com/zirolipla..._frameset.html
mais le fuseau ziroli est différent.

Si celà peut t'aider voici quelques images piochées dans ma doc.
Si j'ai bien compris, les F4U5 et 7 sont assez similaire au niveau de la cellule, sauf le moteur et son capot.









A++

Pascal
 
j ' ai imprimé le plan au 1/6 em du fuselage du f4u-5nl
et j ai fait une comparaison avec le plan brian taylor au 1/6 em



voici les plus grosse diference
le capot beaucoup plus long (donc centrage plus facile)

l helice serai dans le capot si on compart avec le f4u1a (un corsair a reaction lol)


le stab et la derive sont plus en avent et l arrierre du fuselage et plus cour
(donc centrage encor plus facile)


la verriere et differente et plus haute avec un bosage a l arriere


par contre du pied de derive jusqu'au longeron de l aile les fuselages sont identique
donc il y a sur tout un gros travail au niveaux de l avent du fuselage
 
l aile fait par contre la meme taille que sur le f4u1a.
la diference et que les ailes sont totalement cofret sur le f4u-5nl (pour moi plus facile pas de racort solar papier japon ou autre)

par contre je vais metre la partie central de l aile fixe au fuselage
Corsair Restoration - Connecticut Corsair Airframe
comme le vraie (en plus je pence que pour le transport c est mieux car le fuselage pause sur sont train)

et la partie avent du fuselage sera constutuer d'un chassis tubulaire et de plaque en alu
(un peu comme a fait allalou sur sont avion http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/146159-construction-du-fw190-de-brian-taylor-20.html page 19 et 20)
mais poser sur un chassis comme le vraie


pour la partie arriere du fuselage elle sera en balsa mais avec une nouvelle technique moderne de construction.
Apres avoir beaucoup reflechie j ai pencer a la construire façon brian taylor et suprimer le "caisson" mais c est treps treps barbarre.
Ensuite j'ai reflechie au system de demi coquille un peu comme le corsair topflite mais je suis pas fan de cette methode de construction.
et pour finir j ai inventer ma methode en parlent a mon beaux pere qui et dans la couverture de sont nouveaux jouet un laser et la sa a fait tilt dans ma petite tete
donc on en reparlera mais voila un peu l'idée des couples aligner au laser apres tout on et en 2012
conclusion un arriere en balsa beaucoup plus leger que sur mon brian taylor

voila le projet qui va prendre quelque année
 
Voici quelques images de mon projet :


il en impose déjà sur la table de la cuisine...Il mesure 1.59m de la cloison moteur à l'arrière du fuselage, pour un maître couple au niveau de la cloison de 258mm. Poids : 2.7kg
Peut être qu'en lui faisant un capot de F4U-5 il sera possible d'y installer un DLE 111 qui fait 255mm sans les bougies..


les entrailles de la bête..


découpe de la verrière


empennage


pas facile de tenir le réglet d'une main et l'appareil photo de l'autre...
 
Haut