Corsair Parkzone

Salut Nicofumi,

Pour tes collages, pense à faire un essai sur une partie cachée de ton avion, avant tout collage, ça évite souvent des mauvaises surprises . . .

Si l'époxy ne dégrade pas la mousse, je pense qu'elle serait préférable pour recoller ton écrou de fixation d'aile, car tu peux faire un bon "amas" de colle autour pour que ça ne bouge plus . . .

A + + +
Rémy
 
Je prends l'epoxy de HobbyKing et aucun problème sur la mousse. J'ai aussi du recoller une fois le support des ailes (arraché dans un crash) et avec l'epoxy c'est du solide :D

Pour les fissures d'ailes, faut voir l'étendue, mais si elle est fine, peut-être qu'une colle plus fluide serait mieux que l'epoxy. Il y a par exemple la UHU Por ou la UHU sans solvant qui conviennent à toutes les mousses car ne contiennent pas de solvant autre que de l'eau ;)
 
salut,

1ers vols lundi dernier, tout d'origine, avec train fixe mais on me l'a lancé à la main, trop d'herbe sur la piste :)

accu 3s turnigy 2200 qui rentre pil comme il faut dans l'emplacement, hélice bipale.

2 vols et tip top ca a volé nickel du 1er coup, rien à régler juste qq crans de trims, puissance largement suffisante et ce malgré pas mal de vent!

bref heureux :)
 
Encore une séance de vol hier au club, et plus en maiden flight, du lancé au posé, tout en solo, ce coucou est tout simplement génial ! ! !

A part quelques chevaux de bois à l'atterrissage ( la vache pas évident à doser la profondeur au posé ! ! ! ), qui doivent aussi s'expliquer par le fait que la piste est en herbe (...), pour le reste, j'ai encore travaillé les approches avec un vent bien présent, et c'est un avion qui reste assez docile, malgré quelques ondulations gauche / droite ( roulis ) lorsque le moteur est au ralenti . . .

Sinon, en l'air, il supporte assez bien le vent, ne décroche pas facilement même lorsque je me suis retrouvé en vent arrière avec un régime moteur trop bas en virage, bref je le trouve plus facile à piloter que mon cessna mousse ! ! !

A bientôt les mordus du corsair ! ! !
 
salut
bon moteur fendu alors je cherches un moteur sur hobbyking mai le quel ?? si vous avez le lien sa serai super .et pour les helices aussi merci
 
Haut