Corsair Parkzone

Gast95;2100810 à dit:
le temps de réduire les gaz, l'empennage se disloque et le bel oiseau bleu prend la direction du sol verticalement ... pour finir en poireau !

Ton avion est surement réparable

Mon CORSAIR a connu 2 gros crash

Une inversion en vol dos.......plein gaz vers le sol

Puis récemment, suite à une tentative de record de temps de vol, j'avais mit une 3300 mAH, je volais avec le minimum de gaz, le vent me l'a mit un peu le nez en l'air et il a décroché, pour tomber complètement à la verticale, résultat des courses, capot moteur cassé, hélice et fixation d'aile....réparation en moins d'une heure (avec un capot neuf)

Pour info j'avais volé 25 min et il me restait 60 % dans la lipo:)
 
DAVID12-42;2101106 à dit:
J'ai la Bipale de chez PARKZONE je n'ai jamais eu de souci pourtant il commence à avoir un parquet de vol

la mienne a cassé en plein vol sans raison (pas d'impact, pas d'usure particulière, je volais avec les trains donc l'argument d'abimer l'hélice en se posant sur le ventre ne vaut pas). Du coup je prend plus de risque.

Je sais pas si la tripale du Corsair "v2" est la même que celle du vieux Corsair mais celle là avait spécialement mauvaise réputation.
 
Bonjour à tous, merci pour vos messages.
Le Corsair est pratiquement réparé, j'ai installé la bipale d'origine.
Quelqu'un a-t'il déjà fait des retouches de peinture dessus ?
J'ai trouvé chez Truffaut des bombes de peinture acrylique plutôt approchantes ?...
Ensuite il me restera à lui faire un bon vieillissement de la peinture, façon Vella Lavella, histoire de faire disparaître les cicatrices ... Il était vrai que l'original avait très bonne réputation pour encaisser les coups !...
A+
Gast
 
Gast95;2101111 à dit:
Bonjour à tous, merci pour vos messages.
Le Corsair est pratiquement réparé, j'ai installé la bipale d'origine.
Quelqu'un a-t'il déjà fait des retouches de peinture dessus ?
J'ai trouvé chez Truffaut des bombes de peinture acrylique plutôt approchantes ?...
Ensuite il me restera à lui faire un bon vieillissement de la peinture, façon Vella Lavella, histoire de faire disparaître les cicatrices ... Il était vrai que l'original avait très bonne réputation pour encaisser les coups !...
A+
Gast

gare aux solvants dans les bombes et au gaz propulseur qui peut aussi attaquer la mousse. Regarde bien la composition avant de faire quoi que ce soit...

La meilleure peinture c'est soit de l'acrylique (solvant à l'eau, en magasin de bricolage ou pots style Tamiya en magasin de modélisme), soit les pots Humbrol pour maquette plastique qui ne sont pas à l'eau mais qui sont inoffensifs pour la mousse. J'ai fait le vieillissement brossage alu de mon Spitfire Parkzone (et deux trois retouches) avec ces dernières, c'est nickel. Le plus dur est de trouver la bonne teinte...
 
Salut à tous .

J'ai suivi de prêt ce post . Le nouveau corsair F4U-1A de PK me branche bien ; mais j'hésite avec le P 47 de la même marque.
En fait j'ai déjà le Wildcat PK , dont j'ai changé le moteur , hélice ...qui me satisfait depuis 1an et demi.
J'aimerais passer à un model un peut plus élaborer, tains d'atterrissage , volets ....pour du vol type grandeur ..et vol un peut débrider aussi !!
le petit hic est que je n'ai pas réellement de piste , vol hors club , quelles que petites routes sans grand passage , tout au plus ..
Par contre de grand champs avec une bonne visibilité .

L'atterrissage sur le ventre est-il un problème pour ces models ( sans train bien sur )
Ou jusqu'à combien de cm de hauteur d'herbe peut-il décoller ??

Y-a t-il moyen de faire un montage pour larguer les réservoirs EN VOL , via un servos supplémentaire ??? ( un montage maison en fait ...)

Et-il possible de mettre des lipos 3s 1800 mha.., pas trop léger ??

Merci à tous et bon vol ...
cool le beau temps revient .
 
Haut