Corvus 2m27 Goldwing

J'ai testé le logiciel CM c'est sympa je ne connaissais pas.
Pour ma forme d'aile qui a 0° de flèche (ce qui explique peut être un centrage plus avant qu'un extra) j'obtient 129mm à 30% et 120mm à 28%.
 
jj89 amca;2499118 à dit:
.... je ne prends pas du tout la CM comme base de calcul . je prends l'emplanture ....

Donc tu centres un Edge 540 comme un Giles G200 ... les premiers vols doivent être intéressants chez toi.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut avec son avion mais il vaudrait quand même mieux éviter d'écrire des inepties sur un forum qui est, par définition, un lieu public.

@ +
Guy
 
bonjour

je ne connais pas le logiciel de centrage CM (pour moi je pensais a la corde moyenne ) Oui Guy l'aile du Edge est droite

et sur le topmodel et le seagull il est aussi a 110 mm remarque 1.83 et 1.90 je crois .

pour moi a 110mm c'est parfait pas vicelard du tout et le seagull aussi , donc mon sbach est juste derrière la clé ,

par contre l'extra 330sc Prc de mon fils 1.83 est a 30 mm je l'ais mis devant la clé et pour moi encore trop arrière mais cela vol bien

quand même. Pour mes premiers vol je n'ai eu aucun problème , sauf quand j'ai centré le EDGE a 145 il décrochait , et vu voler le sbach

de mon fils avant que nous l'achetions centré a 170 sur la queue , bon le pilote était peut-être pas aussi bon que vous ,centré plus avant et plus de problème.

Au club ils viennent de recevoir une balance qui fait le centrage ,tu rentre les données de l'avion un point d'appui sous chaque roues et le logiciel te donne le plomb a mettre

sur l'avion . Le prix dans les 400e je crois et tout type de model je ne l'ai pas encore utilisé,seul un membre du club pour un jet .
 
Donc JP tu serais à 33/100 je pense , faut reculer progressivement , pour ne pas avoir un avion qui passe tout seul sur la queue

quant tu pose et être obligé de compenser avec les gaz , et poser comme un hélico .
 
Bonjour,

CM n'est PAS un logiciel de centrage, il sert uniquement à calculer la corde moyenne d'une aile et à se positionner précisément par rapport à une valeur en % choisie de cette corde .

Ne pas tenir compte de la position de cette corde moyenne revient à ne pas tenir compte de la flèche de l'aile qui fait pourtant varier considérablement le point de centrage : entre un Edge et un Giles de 2m d'envergure c'est quelque chose comme 8 ou 9 cm d'écart ... largement suffisant pour envoyer un tapis un avion.

@+
Guy
 
Haut