Conseil matos Cougar de chez DYMOND

salut Carïbe, je vois que tu as un Elektro Junior :comme gratteur qu'est-ce que ça donne ?D'avance merci. P.S. j'espere que les modos laisseront passer ce petit HS ; merci pour eux aussi. A+.
 
Bonjour tout le monde,
Vraiment super travail et explication de "caraibe".
J'ai quelques questions:
Avez vous retenue le centre de gravité à 55mm du BA ou l'avez vous reculé et si oui de combien.
Avez vous modifié l'incidence du stab en lui ajoutant une cale devant ? car j'ai plusieurs planeurs avec des cales au niveau du stab.
Pour l'attero, de combien relevez vous les ailerons et la compensation à la profondeur.
Je vous remercie pour vos réponses.
Jieff33
 
jieff33;2120239 à dit:
Bonjour tout le monde,
Vraiment super travail et explication de "caraibe".
J'ai quelques questions:
Avez vous retenue le centre de gravité à 55mm du BA ou l'avez vous reculé et si oui de combien.
Avez vous modifié l'incidence du stab en lui ajoutant une cale devant ? car j'ai plusieurs planeurs avec des cales au niveau du stab.
Pour l'attero, de combien relevez vous les ailerons et la compensation à la profondeur.
Je vous remercie pour vos réponses.
Jieff33


Bonjour jieff33 ,

dabord merci pour avoir prété attention à ce petit post qui n'avait gére de succes !!!
En ce qui concerne le Cougar il n'est plus à l'heure d'aujourd'hui !!:whistle:
il a percuté un buse à environ 160 km/h suite à un petit piqué et à un raze mote !! (malheureusement la buse est morte , comme le planeur :( ...pas cool )

Donc pour revenir à tes questions ce sera de mémoire.
au sujet du BA , au début suivre la notice : 55 MM
http://www.modellhobby.de/anleitungen/Cougar_Anleitung_V2_web.pdf
par grand vent tu peux mettre un clef d'aile plein , pour alourdir , et passer à 58 MM , qui soit un peut + piqueur.

Je n'ai pas retouché le stab arrière , pas de souci de ce coté , à voir suivant les kits ...

Pour les AF , et oui sinon ça allonge grave , j'ai suivit la notice , +15 MM aileron et -1 à -1.5 MM profondeur.
pour le premier vole je te conseil un endroit dégagé , pas trop de vent , gaz à mi course , tu l'envoies légèrement vers le haut et ça part tout seul .

AAHH i me manque ce petit planeur !!!

Dit nous comment ça c'est passé !!

Bon vol..
 
Salut "caraibe",
De mon coté j'ai revendu le "cougar" à un membre de mon club qui en est totalement satisfait, je suis passé à plus grand, c'est vrai que c'est un super planeur, autant pour la gratte, encore samedi plus de 20mm en plaine, ça pompait grave!! que pour la voltige et la vitesse, descente plein badin, sortie boucle et tonneau!!!, les ailes ne bronchent pas, c'est du costaud!!
Bons vols à tous les possesseurs de ce "cougar" qui ravira beaucoup de monde.
A+
Jieff33
 
Salut,

J'ai déjà un Cheetah de 1m75 qui est extra et ce "petit frère" me plait bien car il a une dérive en plus et qu'il est encore plus facilement logeable qu'un Blizzard avec son aile en une partie. Comme je prends souvent plusieurs modèles quand je pars pour une matinée/soirée de vol, il rentrera facilement entre deux boîtes.

Je vole en plaine et j'aimerais connaître ses aptitudes en gratte même si ce n'est pas sa vocation première. Disons, pour apprécier sa polyvalence.

Merci de votre retour d'expérience à ce sujet.

Bien à tous,

Mika.
:)
 
Haut