jieff33;2120239 à dit:
Bonjour tout le monde,
Vraiment super travail et explication de "caraibe".
J'ai quelques questions:
Avez vous retenue le centre de gravité à 55mm du BA ou l'avez vous reculé et si oui de combien.
Avez vous modifié l'incidence du stab en lui ajoutant une cale devant ? car j'ai plusieurs planeurs avec des cales au niveau du stab.
Pour l'attero, de combien relevez vous les ailerons et la compensation à la profondeur.
Je vous remercie pour vos réponses.
Jieff33
Bonjour jieff33 ,
dabord merci pour avoir prété attention à ce petit post qui n'avait gére de succes !!!
En ce qui concerne le Cougar il n'est plus à l'heure d'aujourd'hui !!
il a percuté un buse à environ 160 km/h suite à un petit piqué et à un raze mote !! (malheureusement la buse est morte , comme le planeur
...pas cool )
Donc pour revenir à tes questions ce sera de mémoire.
au sujet du BA , au début suivre la notice : 55 MM
http://www.modellhobby.de/anleitungen/Cougar_Anleitung_V2_web.pdf
par grand vent tu peux mettre un clef d'aile plein , pour alourdir , et passer à 58 MM , qui soit un peut + piqueur.
Je n'ai pas retouché le stab arrière , pas de souci de ce coté , à voir suivant les kits ...
Pour les AF , et oui sinon ça allonge grave , j'ai suivit la notice , +15 MM aileron et -1 à -1.5 MM profondeur.
pour le premier vole je te conseil un endroit dégagé , pas trop de vent , gaz à mi course , tu l'envoies légèrement vers le haut et ça part tout seul .
AAHH i me manque ce petit planeur !!!
Dit nous comment ça c'est passé !!
Bon vol..