Coupe de France moto 1/12 rc le 14/03/2010 sur Nancy

Lalain

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Il y aura 2 catégories, chacune avec son circuit:
- Catégorie stock "STOCKLIT": Silverlit Ducati ou Honda d'origine (50 à 60 euros )
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-2328-DUCATI_MOTOR_CYCTRON_1:12_-_83612_
Les seules modifications autorisées sont les barres latérales et la batterie: Lipo 2s autorisés. Attention aux polarités: Les Nimh d'origine ont les fils inversés par rapport aux lipos comme celui-ci:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-546-0200_MAH_-_7.4V_-_20C_-_EM
Le schéma de courses sera particulier etant donné qu'il n'y a que 2 fréquences A et B.

- Catégorie protos "POWERLIT": La seule règle est le respect de l'échelle 1/12. Il est conseillé de faires de barres latérales positionnées assez bas pour qu'elles ne gênent pas lors des dépassements.
Les radios 2,4Ghz sont les bienvenues pour faciliter la gestion des fréquences !
La meilleure base est probablement la Silverlit, qu'on peut habiller en New Ray, Tamiya, Heller ou d'autres kits statiques 1/12.
Pour les variateurs, que ce soit en brushed ou brushless, je conseille vivement les rares modèles avec le frein rc proportionnel !
Pour les pneus, pas de soucis: Le grip sera correct pour tous les pneus, même les silverlit d'origine.

Des conseils pour facilement faire des bombinettes 1/12 à 2 roues sont dispo ici:
http://forum.modelisme.com/t162022-ducati-motor-cyctron-1-12-silverlit.html
ou ici:
http://www.rcbike-fr.com/viewforum.php?f=35
Inscriptions gratuites :)
 
http://images3.hiboox.com/images/4809/89a65e97ed6f9e1eae9018871a88f16a.jpg
Je viens d'ajouter l'affiche en haut de page: N'hésitez pas à l'imprimer et à la diffuser, MERCI :)
 
Nous avons de la demande pour une catégorie 1/8, en particulier pour les proprios de VENOM:
http://www.up2men.com/venom-gpv-1-moto-radiocommandee-electrique-au-1-8.html
Si les 1/8 sont assez nombreuses, je préparerai une piste spécifique: Il n'y a qu'à demander !
Intéressé ?
 
Précisions sur le réglement de la catégorie "STOCKLIT":

Sont à garder d'origine:
Chassis et roues
Moteurs
Toute l'electronique
Les Nimh autres que ceux d'origine necessiteront l'approbation du directeur de course. Doivent être limités à 4 elements (4,8V comme ceux d'origine)
Lipos interdits, contrairement à ce qui avait été annoncé (car la piste serait trop petite en lipos !).

Modifications autorisées:
- Limer les butées de direction pour augmenter le débattement de la fourche
- Améliorer l'articulation du guidon pour que le pilote puisse se pencher un peu plus
- Plomb dans les jambes ou dans le sabot pour modifier le comportement
- Butée mécanique sur la gachette de l'émeteur
- Repeindre toute la moto pour qu'elle ait un look unique.
- Travailler sur l'adhérence des pneus pour que les éventuelles petites poussières qui viennent s'y coller ne modifient pas le comportement. Mais attention pour ce point je me réserve le droit d'interdire les produits qui pourraient abîmer la piste ou qui sentent trop mauvais !
- Barres latérales différentes de celles d'origine et de longueur réglable. Systèmes à roulements ou petites boules autorisés.

Pour ce dernier point, avec un forêt de 2mm et de la gaine plastique de 2mm (à 0,70 euro le mètre chez Weymüller), on arrive vite à de bons résultats

Vous en connaissez beaucoup des catégories où pour 60 euros (+ le déplacement) on peut gagner une Coupe de France ?

Pour les protos de la catégorie Powerlit, toutes les modifications sont autorisées, lachez-vous !!!!
:):):):)
 
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