Coupure moteur net !! Pourquoi ?

Rata77;2496910 à dit:
Salut,

Si tu te braques, tu n'iras pas bien loin.
Relis toi et tu verras que tes posts manquent d'infos.

On sait même pas sur quelle machine tu voles...

Salut Rata77

Je me braque pas du tout, juste je comprend pas pourquoi les gens me réponde de cette façon, suffis de demander un complément d'infos comme tu viens de le faire et je me fairais un plaisir de répondre, après tout c'est moi qui demande votre aide.
Si j'ai oublier des infos c'est vraiment pas volontaire.
Revenons à mon problème, je vole sur cette frame : https://www.hobbyking.com/hobbyking...on_Fiber_Umbrella_Folding_Quadcopter_Kit.html
avec des hélices en 15x5.

@ramboman

Merci Ramboman je vais creuser ton idée sur la connectique car ce sont des esc de récup ou je les aient beaucoup souder/dessouder.

Je vous tien informer merci encore.
 
salut,

Hypothèse :

beaucoup d'utilisateurs de moteurs 22 pôles sur leur multirotor ont rencontrés des problèmes avec de grandes hélices qui tournent a faible vitesse...
En général c'est un phénomène que les anglo-saxons appellent le "cogging" (déphasage par manque de couple ?) qui se produit quand les moteurs tournent trop lentement (ou trop vite) et qui, parfois, conduit a l’arrêt des moteurs en vol (phenomene bien connu chez les utilisateurs des T-motor 4006/4008, qui ont vu des moteurs cramer)
Il faut utiliser des ESC capables de gérer ce type de moteur, comme ceux qui tournent sous BLHeli

ps: ou installer de plus petites hélices :)
 
nephtys;2496907 à dit:
Ramboman,
Je ne pense pas que ce sois la batterie, car les moteur coupe "net" et non une descende lente ou en catastrophe. Je pense vraiment les ESC qui chauffe et qui ce mettent en sécurité, mais je pense quand meme essayer avec une autre lipo. Merci à toi Ramboman
@giloub1


Pas compris bref.

Sujet clos, je vais creuser ailleurs sans critique et remarque stérile.

Bonjour

Pas de stérilité .
Ma démarche pour apprendre
-Avant j'achète des revues ,des livres,j'en parle autour de moi
-Maintenant j'ai un outil informatique,je consulte des forums et pas un forum , via une requête dans un moteur de recherches.
Je trouve des infos oui ,je ne décode pas l'anglais ,pas de soucis j'ai des outils.

C'est marrant comme le Français a tendance a croire qu'il est tout seul sur notre brave terre,un mal bien de chez nous ,d'autre modéliste ,utilisateurs rencontrent le mème soucis que toi
A toi de chercher.................
Rien trouver de probant sur modélisme .com mais ailleurs oui
Attention le partage est le moteur d'un forum n'oublie pas de poster si tu trouves la réponse a ton soucis
Merci et on t'en veux pas
Gilles te salue
 
giloub1;2497039 à dit:
Bonjour

Pas de stérilité .
Ma démarche pour apprendre
-Avant j'achète des revues ,des livres,j'en parle autour de moi
-Maintenant j'ai un outil informatique,je consulte des forums et pas un forum , via une requête dans un moteur de recherches.
Je trouve des infos oui ,je ne décode pas l'anglais ,pas de soucis j'ai des outils.

C'est marrant comme le Français a tendance a croire qu'il est tout seul sur notre brave terre,un mal bien de chez nous ,d'autre modéliste ,utilisateurs rencontrent le mème soucis que toi
A toi de chercher.................
Rien trouver de probant sur modélisme .com mais ailleurs oui
Attention le partage est le moteur d'un forum n'oublie pas de poster si tu trouves la réponse a ton soucis
Merci et on t'en veux pas
Gilles te salue

T'es complétement hors sujet toi, Mr je donne des leçons, pathétique. Tu veux pas voir ailleurs si j'y suis ??? j'ai pas de temps à perdre avec toi.
 
Nephtys inutile de te braquer, giloub1 ne t'as pas agréssé non plus, meme si je suis d'accord que le message n'a pas trop lieu d'etre... Ce serait le meme post que l'on retrouve 50 fois oui on peut se permettre des reflexions sur le manque de recherche de l'auteur mais la c'est un sujet qui ne me parle pas sur les forums, que d'autres personnes peuvent rencontrer donc si vous ne savez pas quoi répondre abstenez vous simplement...

C'est le boulot de la modération de juger si un message est redondant et qu'il aurait mérité un peu plus de recherche de la part de son auteur...


Concernant ton probleme les 4 moteurs qui se coupent en meme temps indique que ce n'est pas un probleme de timing. Les moteurs ne tournent jamais au meme regime sur un multirotor (stabilisation, vent, etc...) donc qu'ils passent tous exactement au meme moment par le meme point de fonctionnement qui les feraient décrocher est tres peu probable.

Maintenant l'idée du failsafe me parait beaucoup plus crédible, il faut voir comment se comporte ta carte en cas de perte de la liaison radio, attente pendant un certain temps avant de passer en fail safe, coupure immédiate des moteurs, desarmement, il faudrait controler les reglages adoptés pour le failsafe.


Il faudrait peut etre monitorer si tu le peut ta tension d'accu voir si celle ci ne s'effondrerait pas brutalement au point de faire déclencher la coupure basse tension de tes controlleurs...

@+
 
Haut