Crash mortel à Reno.

Je suis d' accord c' est vraiment une catastrophe mais étant moi-même pilote, je pense pouvoir donner quelques explications sur ce crash!

Il semblerai d' après les vidéos que j' ai pu voir sur le net, que le pilote a perdu le contrôle de sa profondeur car un appareil comme ça qui amorce un début de chandelle puis fait une descente en piqué à forcement perdu le contrôle de la profondeur, de plus quelque seconde avant le crash, on voit bien que le pilote éssaye de reprendre le contrôle de celle-ci puisqu' il éssaye de tirer sur le manche de la profondeur, on voit que l' avion éssaye de redresser pour sortir de la zone public!

En éssayant d' actionner la profondeur le pilote a s' en doute sauver la vie de 10zaines de personnes peut-être même des centaines de personnes!

Pour l' instant, le décompte des morts fait état de 2 morts dans le publics + le pilote bien sur mais j' ai bien peur qu' il ne s' alourdisse très vite au vu de la façon dont l' avion c' est crashé!
 
FALCON ONE;1814018 à dit:
En éssayant d' actionner la profondeur le pilote a s' en doute sauver la vie de 10zaines de personnes peut-être même des centaines de personnes!

slt peut etre glorifiant pour le pilote de se dire qu'il a tout fait pour sauver des vies ; mais apres l'arrachage d'un tab de compensation la profondeur est sans doute partie à cabré et le pilote à été écrasé par les G avant que l'avion declenche et passe dos ; le pilote n'apparait déja plus dans la bulle avant l'impact , c'est les risques du metier ....que la course continue !!!!!! go fast and turn left ; vivre c'est prendre un risque ....
 
De toute façon tant que les enquêteurs n' auront pas fait leur enquête on ne pourra que stipuler sur ce qui c' est passé!

Mais je suis d' accord avec toi, la course doit continuer!!!!!!!!!!!

@+++++++++++++
 
FALCON ONE;1814018 à dit:
étant moi-même pilote, je pense pouvoir donner quelques explications sur ce crash!

Tu n'as aucune information sur ce qui s'est passé, tu n'as pas eu accès à l'épave, tu n'as pas les résultats de l'autopsie du pilote, tu n'as aucune inforation sur le comportement de l'avion ou de son moteur, tu ne sais pas si les dommages constatés sur l'épave sont statiques ou dynamiques, ce qui permet de dire s'il y a eu une rupture en vol ou non, ....

Les enquêteurs du NTSB sont sur place, et eux ont des compétences et des moyens dont tu n'as même pas idée. Les experts de TF1, c'est de la rigolade à côté.

Ils auront pourtant besoin de plusieurs mois pour comprendre ce qui s'est passé, si on peut en tirer quelque chose (parce que sans boites noires, c'est pas gagné).

Ce n'est pas parce que tu as vu une vidéo sur le Net, où on ne voit rien soit dit en passant, que tu sais. Pilote ou pas (je suis aussi pilote, avion et planeur, et malgré ça je ne peux rien dire de ces vidéos).

Manu
Qui a travaillé à l'analyse des accidents pendant quelques années et qui ne supporte pas les je sais tout dans ce domaine.
 
Haut