creation commande tout/rien sur bt 3 position

jpparisy;2296595 à dit:
Ton message m'a fait bien rire : ce bond dans le passé nous rajeunit d'au moins trente ans ! :-D:-D:-D

Xavier Mollière ... Modèle Mag et MRA ...
Je dois encore avoir ces articles dans mes archives.

ceci dit, c'est vrai que quelques lignes de programmation arrivent à remplacer pas mal de choses ...
mais faut pas tomber dans la démesure non plus ... ;)

pis je connais quelques montages en CI Logiques qui m'ont sacrément donné du fil à retordre pour les "traduire" correctement en µP ... :-D

( style : et il fait quoi, le µP, si le signal déconne ou n'est pas stable ??? ;) )

Bonne journée
Alain
 
Tu as oublié Le Haut-Parleur, Électronique Pratique et les bouffeurs de tulipe.

Où situer la démesure ? Dans la puissance de traitement, le prix ou la taille du circuit ? On risque de tomber dans la subjectivité et d'ouvrir une gerre de religion inexpiable ! :)

À propos du signal instable, j'ai déjà donné des solutions et je sais que toi, Alain, tu sais où ça se trouve sur ce forum ! :)

J'ai parfois l'impression que les gens regardent juste les images dans les articles que j'écris, mais qu'ils ne lisent pas le texte autour ...

Pour terminer par une image, en supposant que Didier sache souder un support 8 broches sur une plaquette à bandes préperforées, voici un montage, d'un coût minime, qui pourrait remplacer la plaquette Arduino, sans même changer une ligne du code source :

plaquette2.jpg
 
jpparisy;2296665 à dit:
J'ai parfois l'impression que les gens regardent juste les images dans les articles que j'écris, mais qu'ils ne lisent pas le texte autour ...

Si tu savais à quel point tu dis vrai ...
ça en est désespérant de publier quelque chose ...
:whistle::whistle::whistle:

Pour terminer par une image, en supposant que Didier sache souder un support 8 broches sur une plaquette à bandes préperforées, voici un montage, d'un coût minime, qui pourrait remplacer la plaquette Arduino, sans même changer une ligne du code source :


plaquette2.jpg

Heuuuu ... ça commence par un "A" et y'a "Tiny" dans le nom ???
;)

au chapitre miniaturisation on pourrait mème envisager un boitier CMS à 6 broches ...
mais pas chez le mème constructeur.

Alain

PS; tant qu'à se faire plaisir ... voir PJ , ça date de 83 ...;)
je suppose que tu reconnais la signature, ... voire l'ouvrage.
 

Fichiers joints

  • IMGP4135.jpg
    IMGP4135.jpg
    63,3 KB · Vues: 14
  • 17-b-25 au dessus le la plaine de caen.jpg
    17-b-25 au dessus le la plaine de caen.jpg
    92,9 KB · Vues: 7
Non, le boîtier SOP ne permet pas de gagner beaucoup de place et nécessite un circuit imprimé moins courant que les plaquettes à bandes préperforées.

J'aurais pu proposer une version en boîtier SSOP et lancer une fabrication d'une cinquantaine de circuits imprimés (moins de $15 le lot, port compris), mais pour travailler avec ça, il faut un masque pour eviter d'inhaler le boîtier par inadvertance, des lunettes grossissant au moins 10 X et tout un matériel qui ne se trouve pas couramment chez le modéliste moyen. :)

Je ne sais pas répondre à ton quizz, c'est sûr qu'à l'époque, le modélisme nécessitait plus de technique. Et encore, tu n'as pas joint le typon du circuit imprimé, qu'il fallait reproduire sur une plaque cuivrée, graver au perchlorure de fer et percer avec une mini perceuse !
 
jpparisy;2296859 à dit:
Et encore, tu n'as pas joint le typon du circuit imprimé, qu'il fallait reproduire sur une plaque cuivrée, graver au perchlorure de fer et percer avec une mini perceuse !

c'est rajouté ... ;)
 
Haut