création d'un pôle modélisme

zorglub007;2212204 à dit:
Bonjour
j'espère que tu as de bonnes subventions, la piste en "dur" avion seule tu couteras au moins 50 000 euros rien que pour l'enrobé et sans la préparation préalable obligatoire si tu veux que ça tienne plus d'une saison.

En regardant sur Google earth, tes étangs sont soit trop près des habitations pour faire évoluer des aéromodèles soit sont en pleine forêt; pas simple non plus.

Concernant les manifestations, c'est plutôt un truc qui se discute après plusieurs années d'existence et avec l'aide de nombreux membres sans parler du travail administratif énorme que cela représente !

Quand à commune, tu vas vite te rendre compte qu'au mieux personne n'en a rien a f... et au pire ils vont te mettre des battons dans les roues sous couvert de nuissances

Bravo pour tes encouragements!

Si tu relis au calme, tu verras qu'il parle d'un pôle bateau sur les étangs ... pas d'hydravions ...

Ensuite, pas besoin de faire une piste en dur dans un premier temps.

A+

JP
 
Bonjour a tous. En effet tant d'encouragements me confortent dans mes objectifs...:)
Après réflexion il me semble peut être plus réaliste de mettre en oeuvre les pôles navigation, piste voiture TT et une piste avion en herbe.
A vrai dire je n'ai aucun idée de prix concernant une piste dur pour avion et une pour voiture; j'avoue que je pensais m'appuyer sur votre savoir.
J'ai cru entendre 10€/m2 d'en robe ces derniers temps et a cela s'ajoute bien sur le sous bassement.
Pour info le pôle se situe à 960m minimum de la première habitation et située au milieu des champs et forets. Niveau nuisances nous serions plutôt dans une zone suffisamment reculée.


Sent from my CINK PEAX 2 using Modelisme mobile app
 
Salut Seb

Je serais curieux de savoir pourquoi tu fais ça, pour gagner ta vie, ou pour faire vivre ta commune, ou autre ??? C'est quoi ta motivation ???

Et c'est quoi ton expérience dans le monde du modélisme ???

Moi, je ne serais pas client (de ton projet actuel) mais, en tant que client, j'ai d'autres envies, qui, apparemment, n’existent pas sur le marché.

Je te laisse répondre, je verrais si je les exprime après.

A suivre
 
Salut bud
Il n'y a aucun but lucratif dans ce projet puisqu'il serait géré par une asso loi 1901 donc aucun intérêt perso mis à part celui de voir s'animer encore un peu plus mon village.
J'espère pouvoir intégrer l'équipe municipale bientôt donc j'espère qu'ils regarderont cette ambition d'un très bon œil.
Pour ce qui me concerne j'ai fait du 1/10 et 1/5 voiture sur piste bitume et maintenant j'essaie d'attaquer l'helico. Constatant la difficulté que je rencontre a faire voler cette libellule mécanique :*) j'espère pouvoir mettre en place des cours pour faciliter les apprentissages.
Quelles sont tes idées si tu souhaites les partager?
A très vite
 
Haut