Créer un engin volant le moins cher possible

jbgiu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute dans le modélisme et je voudrais créer avec une amie un engin volant. Peut importe ce que nous créons pour l'instant, l'idée étant de créer quelque chose de vraiment le moins cher possible et d'apprendre les rudiments de la gestion d'un moteur, d'une carte contrôleur etc.

J'ai pu trouver plusieurs cartes contrôleurs, j'ai l'impression que la moins cher et la plus fonctionnelle est la kk2.0. Maintenant peut être que je fais fausse route.

Merci de m'éclairer si possible sur le meilleur engin à créer à très faible coût : hélico, quadricoptère...

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.
JB
 
salut,

a auchan j'ai vu des kits ballon+helium.ca devais etre dans les 20 euros les 60 ballons...ca fait vraiment pas cher.

en plus le vol est facile et stable.

@+
 
Lol, j'aimerai quand même que ce soit téléguidé, par une radio ou un smartphone.

Mais l'idée est de créer un engin petit, pas cher mais qui nous apprendrai le début. Pour ensuite passer à des projets plus audacieux peut être.

Merci
 
Bonjour,

Hélico et drônes, à oublier côté budget, ou alors acheter directement un jouet.

Vous pouvez aller dans le forum planeur, voyez le Poly-two de Franck Aguerre, construction en dépron à peu de frais et en plus çà vole, pardon çà plane.

Perso. j'ai fait son aile volante l'Hexafly, le budget : un peu de dépron 5mm, une baguette balsa 5x5, deux servos 9grs, un contrôleur et un moteur de 200W, un récepteur et çà vole du tonerre !!!
 
la pente -ou le sandow- çà restera la moins cher: radio 2 voies, 1 pack de 4 piles rechargeables, 1 feuille de dépron qu'on peux même coller a la colle blanche (faut être patient par contre ). Et pour le modèle, le poly two ou encore plus simple et moins cher, une aile volante.
 
Haut