Créer une radio-commande avec 80cm entre les deux mains...

cola

Nouveau membre
Salut à tous.

Pour faire un truc jamais vu sur la planète (vous redirai plus tard de quoi il s'agit lorsque ça aura marché...), j'aimerais pouvoir piloter avec mes deux mains éloignées de 80-100cm. Pour cela je souhaite brancher à ma RADIO MULTIPLEX 3010 un câble qui partirait vers une commande à ma main gauche et une autre à ma main droite (commandes que j'imagine extirper d'une vieille radio (que je n'ai pas)

Qui aurait un plan, une astuce, des conseils pour faire le montage et qui pourrait m'indiquer comment m'en sortir pour pas trop cher (pas envie de racheter une autre 3010...) ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir. En général, pour le cas de double commande, seuls les manches de la radio élève servent. Pourquoi ne pas faire un boitier élève avec deux manches d'un viel émetteur. A vérifier si c'est possible avec le principe d'écolage de la 3010
 
Bonsoir
Svp fait nous un petit schéma de ce que tu veux faire.
Tes manches éloignés de 1 m sont tenus par quoi.
merci pour moi et les autres
a+
 
Bonjour,

En général, pour le cas de double commande, seuls les manches de la radio élève servent.
Ben, non, ce n'est pas vrai. Il ne suffit pas que des manches, il faut également la platine de codage PPM. Ensuite, le signal PPM ira à l'émetteur moniteur, ici la mc3010 qui y ajoutera tout les mixages nécessaires.

]Pourquoi ne pas faire un boitier élève avec deux manches d'un viel émetteur.
. En effet, mais en y laissant la platine avec la partie codage PPM active. Mais n'y aura-t'il pas d'interférences ou autre problèmes en mettant un ou les 2 manches loin de la platine de codage? Pour cela, il faut des réponses d'éléctroniciens du forum.

Olivier
 
pourquoi ne pas faire simple :
radio écolage tu enlèves les manches
tu rallonges les fils de potards de 50cm et puis c'est bon!!
bon biensur ça te fait 6m de cable en plus àa la fin mais bon ça doit marcher
 
Haut