Cumulus Electro Evo MCM

le cyclon elite 10 est un peut gros pour le cumulus, j'en possede un sur un planeur de 4M20 et 4kg5 et il le tire a l'aise en 10 elements ou en 3s lipos... et je trouve stupide de le metres en moin d'element car c'est betes de pas utiliser un moteur a sa pleine puissance! Il faudrais un model plus petit et en plus que tu payeras moin chers! Mais la solution du reducteur est la bonne car il a un fort couples et doc un taux de monter bien meilleur!
Je vais faire des recherche pour le moteur!

remplane à dit:
le cyclon elite 10 est un peut gros pour le cumulus, j'en possede un sur un planeur de 4M20 et 4kg5 et il le tire a l'aise en 10 elements ou en 3s lipos... et je trouve stupide de le metres en moin d'element car c'est betes de pas utiliser un moteur a sa pleine puissance! Il faudrais un model plus petit et en plus que tu payeras moin chers! Mais la solution du reducteur est la bonne car il a un fort couples et doc un taux de monter bien meilleur!
Je vais faire des recherche pour le moteur!
Salut, je vais sans doutes bientôt acheter un 4m... tu dis q'avec un cyclon elite 10 tu tires un planeur de 4,5kg en 3S??? tu mets quoi comme hélice?? et la conso c'est combien d'ampères?? désolé je suis comme un gosse, ça me permettrait de diminuer mon budget accus ;)

merci d'avance pour les infos!!

François.

les ailerons relevés de 30 mm sont très efficaces pour l'atéro, il faut les utiliser à partir du manche de gaz pour bien les doser. Il vaut mieux les sortir à fond en début d'approche pour bien descendre et peu à peu les réduire pour poser doucement. Je vole en plaine sur un petit terrain entouré d'arbres et il pose très bien.
En motorisation, j'ai suivi les conseils de Michel Clavier et je ne le regrette pas : moteur Graupner Compact 490, hélice Graupner carbone 15x8 et 16 accus GP2200. Il monte à 150 mètres en 20 secondes.

A+ Francois.

Tu a trouvé le probleme tout seul! LA CONSO! C'est le probleme! Je n'ai pas mesuré la conso exacte de mon moteur (mon hélice est une 16X11 CFK de robbe) mais sa doit etre autour des 64A en continue! Hors des lipos capable de debiter 64A en 3s il faut des 4500 mah mini en 15c et la sa commence a chiffrer si tu achetes europe! Au debut je tournais avec un 3s 4100mah en 15c et au bout d'un an, il s'est mis a gonfler. (je lui ai trop tiré dessus) maintenant je suis passer avec 2 packs en parallèle de 3250mah, et la, plus de probleme!
Si tu cherches à diminuer ton budget je te conseille 2 solutions:
-EBAY:
http://cgi.ebay.fr/New-Turborix-11-1v-15c-3200mAh-3-Cells-Lipo-Battery_W0QQitemZ300140845639QQihZ020QQcategoryZ774QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
-United hobbies: https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4889
et d'autres sites etrangers bien connus sur le forrum....

dans la mesure où je vais probablement craquer pour l'alpina je pense que je vais m'orienter vers du kontronic, je vais plus être à ça près!!autant mettre le prix jusque au bout...

merci pour la réponse j'arrête de vous polluer avec mon mon hors sujet!!!!