Customisation Maverick Strada XT Evo S

redondo;2287472 à dit:
Le blade vient s'insérer comme sur ces photos (la pièce en plastique bleu sur la tête de cardan): http://www.google.fr/imgres?imgurl=...r=1334&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CFwQrQMwAg

Pour la charge en mode nimh, pas besoin d'emmener la batterie à un magasin, si tu as un chargeur "intelligent", tu peux le faire tout seul.

Et sinon, chapeau si tu as fait la pièce juste avec une dremel!

Ok, je comprend mieux l'histoire des blades maintenant
Effectivement, va falloir les meuler sévère les noix de cardans pour que ça rentre sur le Maverick, je ne pense pas me lancer dans une telle motif, mais je garde en mémoire ce principe qui permet de diminuer le matage sur les noix de cardans.
Par contre, les blades deviennent les pièces d'usure, donc prévoir un petit stock si on se lance là dedans

Merci pour le compliment pour le skid, c'est fait à la Dremel avec un disque de tronçonnage, une petite meule et perceuse pour les trous bien sur + taraud pour perceuse (en une seule passe) et finition à la lime à main
 
kev07;2287471 à dit:
Ou alors faire un repère de entre tes lipos et prise connecteur ^^

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

J'y avais pensé au début et c'est ce que j'allais faire mais au moment où j'allais vouloir passer les fils rouge et noir de la lipo dans la partie plastique rouge d'un nouveau connecteur: impossible, le fil est trop épais en diamètre et impossible de l'insérer, donc passage aux connecteurs Traxxas, plus large pour le passage des fils.
Je ne connais pas tout les types de connecteur sur les voitures RC mais ayant une connectique Traxxas sous les yeux, je peux dire que ça semble bien fichu et robuste.
 
Ducla;2287263 à dit:
Hello

Voici mon skid terminé et monté
Réalisé avec un plat d'alu épaisseur 3mm, j'ai dégagé le skid au niveau des vis existantes pour ne pas démonter le skid en cas d'intervention
Pas evident de trouver des points de fixations sans fragiliser les parties sensibles du châssis, j'ai donc utiliser des vis inox tête fraisé et bombé M3x6 + frein fillet de manière à ne pas dépasser d'un coté comme de l'autre.
13775780863_4e88f9b796.jpg

13775772945_937eb23aab.jpg

13775770545_ca7004d84f.jpg

13776117094_48feb3a2e4.jpg

13776113404_e27aeda131.jpg

13776109674_80c16390cf.jpg


La partie avant, légèrement inclinée
13775757273_cc68c9acc8.jpg


Le résultat: le châssis devient très rigide, auparavant, il fallait monter la platine alu supérieure pour finir de rigidifier totalement le châssis, avec ce skid, plus de souplesse même sans la platine sup.
Reste à valider tout ça sur le terrain.

Super boulot , toujours très propre et réfléchie , en espérant voir une belle vidéo bientôt
 
Nouvelle petite modif sur les pneus, pour faire un peu plus "racing"...
Lettrage blanc sur le flanc des pneus avec un marqueur spécial vendu en boutique auto
13824110643_87b924e1f9_z.jpg

13824075345_1e90f7dc82_z.jpg

Par contre, je vous conseil une pointe fine, je n'ai trouvé qu'une pointe médium, et je peux vous dire qu'il faut pas avoir la tremblote pour peindre le lettrage...
La prochaine fois, je biseauterais le feutre
 
Haut