CYCLON BRUSHLESS application industrielle

Merci à tous pour ces réponses.

Oui effectivement c'est dangereux une application industrielle avec ce type de moteur on en est bien conscient.
Seulement vous ne trouverez pas un motoriste industriel ( ROSIER, PORTESCAP, MAXON ... ) qui propose une telle puissance avec une masse si faible et surtout pour un prix si bas.
De plus l'utilisation du moteur dans notre application pourrait convenir en effet nous sollitons le moteur pendant environ 2 secondes toutes les minutes.
Bref, avant de parler de notre projet réel nous souhaitons mieux connaitre ces moteurs et surtout vérifier si sur le papier c'est vrai.
Visiblement la papaye volante tu utilise le soft ESC ca m'intersse.
Ce câble je peux le faire moi s'il faut et je suis à même aussi ( enfin je peux essayer ) de récupérer les signaux sur la RS232.
En fait j'ai aucune info sur ce câble et je n'ai vu nul part ou on on pouvait l'acheter.
Déjà est ce qu'à avec le soft je peux commander en direct le moteur ou il sert uniquement à programmer le controlleur ?

Merci.
Ludovic.
 
le soft sert a programmer le controleur et a le piloter pour faire tourner le moteur(il remplace une telecommande). le controleur reste indispensable pour piloter le moteur (partie puissance)
tu a donc une chaine PC<-->Controleur<-->moteur

normalement, electronic model achete ses controleurs chez le chinois du quoi, en l'occurence le fabricant d'origine serait Assan. Une boutique en ligne chinoise, Himodel, vends les controleurs Assan et l ecable USB qui va avec. ils vendaient avant le cable serie mais a priori ne le font plus. par contre un copain a moi a achete le cable serie au moment ou il etait dispo.

un controleur assan:
http://www.himodel.com/en/rc_hobby/electric_839.php
tu trouvera sur la page le lien vers le cable usb et le soft de programmation, identique a celui d'electronic model. (je ne peux pas garantir que les controleur electronic model soient vraiment des Assan, l'info est top secret, mais a priori c'est bien le cas et donc le cable assan devrait fonctionner, par contre le soft EM a peut etre plus d'option)


par contre pour la puissance dispo, les 200xwatts sont tres optimistes, 150watts en pointe pourquoi pas, mais a 200watts meme durant 2mn tu va tout griller !!

au passage, et vu que tu as un controleur enorme (100A!)qui est prevu pour fonctionner avec n'importe quel brushless, il existe une multitude de moteurs brushless type model reduit de toutes les puissance possible, avec des caracteristiques techniques differentes pour els adapter a ton projet...
 
Le Power Analyser Pro de MEDUSA Research possère un soft qui permet de piloter n'importe quel contrôleur, tout en faisant les mesures tension, intensité, vitesse température + une force avec la balance qui va bien
http://www.medusaproducts.com/Other/Power-Analyzers/pa-60100R_spec.htm
Ca peut peut-être servir
 
Haut