Cyclop Tornado...

Bonsoir,
Donc j'avance un peu dans les tests avant premier vol:j'ai reussi a avoir le PA et Le RTH avec le bouton rotatif en connectant MOD sur la voie 6 du RX sans mixages aucuns.
Par contre le mode PA a disparu lors d'un autre essai sans que je comprenne pourquoi
Autre surprise,si l'AQ qui alimente la partie video et le tornado n'a plus assez de jus,il devient impossible d'activer les gouverne et donc de diriger le modele...
Pour que le moteur soit efficace en RTH il faut que le manche des gaz soit au moins a 50 pour cent de sa course sur l'emetteur
Une question:le home du GPS s'initialise t il a chaque remise en route ou y a t il une action a faire pour?
Merci a chacun de partager autour de ses experiences
Phil
 
Salut,

1er test de vol...laborieux!
Le poids du materiel se fait ressentir sur mon Bixler1...
La vitesse s'affiche bien ( je savais bien que j'avais pas souffler comme un bourrin;-)
Toutefois, j'ai reinitialisé tout avant decollage.
En vol... Pas un brin de vent, galere pour prendre de l'altitude et vers 50m de haut, j'ai tourné le potentiometre... Et là... Catastrophe... Je suis passé directement en RTH, l'avion a pris la tangente vers la droite et en piqué, direct!!!!au tas.
Plus de changement de Mod. Autre que le RTH.
Donc là, mon Tornado ne me renvoi que les infos (conso, alt, vitesse...).
J'ai supprimé et recréé la voie de changement de Mod et cela commute à nouveau bien.
Strange !!!
Prochain test à venir.
@+
Salvi
 
Direct au tas? tu n'aurais pas oublié de vérifier le sens des corrections, des fois?
Il faut tout vérifier au sol avant d'essayer en l'air.
C'est comme des gyros d'hélico, il faut vérifier que la correction atténue le changement d'angle de l'avion, et ne l'amplifie pas au contraire.
Si tu inclines l'avion à gauche à la main, l'aileron droit doit se lever tout seul. Même principe pour la profondeur.

Je n'ai pas de Tornado, mais j'ai 3 Storm. J'imagine que le principe de base est similaire.
J'ai eu aussi différents pitots. Il suffit de ne pas souffler dedans, mais dessus. C'est ce que tu écris dans un autre message plus bas, donc pas de souci ;)

@Ph :
Le GPS se démerde tout seul, il suffit de lui laisser le temps de capter les satellites avant le vol. Quand le symbole satellite ne clignote plus et que la distance du point de départ s'affiche, ( idéalement zéro mais ) c'est tout bon.

Fred
 
Bonjour,
Je n'ai pas encore volé avec,mais au sol il m'est deja arrive ce phenomene ou en tournant le potentiometre il passe de manuel a Rth sans activer le PA.Je ne sais pas pourquoij´ai aussi presque a chaque nouvelle mise en route aucun affichage;je dois debrancher,rebrancher une ou deux fois pour que la sequence de calibrage du Gps s'initie et que l'affichage soit present!
Il en est peu etre de meme pour la mise en route du PA.
Donc au sol verifier que cette fonction s'active bien avant de lancer...
Quand a aller au tapis en RtH la je ne sais pas pourquoi...aessayer quand on a pas mal d'eau sous la quille...
Phil
 
Salut,

Fred, qu'entends tu par sens des corrections (j'aurais loupé qlqs chose dans les menu?)
Si tu peux me filer ta config que je compare...
Merci d'avance.
@+
Salvi
 
Haut