D520 seagull model 1.80m

Hello

Bravo au pilote d'avoir ramener en entier ....

Tu a centré avec ce système et il est bien libre ?

jc1703;2693069 à dit:
Salut
Donc centrage à 120mm...
il faut ajouter 420 g de plomb :frown-new::frown-new::frown-new:
La il est centré à 120 mm les 2 traits à gauche, c'est le centrage de la notice.....
Voir la pièce jointe 156645
Je pense que 120 mm c'est un peut trop, en le mettant à 125 mm je gagne 100g de plomb... mais je verrai plus tard
1er vol se fera à 120mm comme sur l'article.

tu peut aussi essayer avec ce système suspendu
en ligne de vol
DSC02769.jpg
DSC02771.jpg
DSC02774.jpg

A+
 

Fichiers joints

  • DSC02769.jpg
    DSC02769.jpg
    212,2 KB · Vues: 37
  • DSC02771.jpg
    DSC02771.jpg
    204,2 KB · Vues: 38
  • DSC02774.jpg
    DSC02774.jpg
    134,5 KB · Vues: 32
pascal f;2707883 à dit:
C'est quand même incroyable, pour la conception d'un avion comme ça il n'y a pas de mystère, un bon V longitudinal, de bons profils, un bon centrage, pas trop chargé et ça vole tout seul......je ne comprends pas.
Il y a 40 ans MRA avait sorti le plan d'un D520 en 1,70m qui volait très bien et était maquette en plus....

mauvais choix de profils et mauvais calages/vrillages et ça suffit manifestement à faire de cet avion qui n'a rien de particulier un avion vicieux, c'est pas le premier du commerce
 
pascal f;2707869 à dit:
D'accord avec Schwalbe 1

bizarre, il semble que ces D520 Seagull ne se comportent pas tous pareil, ce qui marche pour certains ne marchent pas pour d'autres....
Je serais curieux de connaitre la valeur du V longitudinal, tu l'as mesuré ?

Bon courage !
Salut Pascal
Quand je cale l'avion à peut prés en ligne de vol, je pose l'incidence mètre au stab et je le met à zéro.
quand je le met à l'aile, il mesure 0.9°.
 
Perso, je respecterais le centrage donné par Predim à 5%

J'ai l'impression qu'on centre par ( mauvaise ? ) habitude nos avions trop avant

J'ai pas mal d'exemple où reculer le centrage a beaucoup amélioré la qualité de vol du modèle

P47 Top Flite, devenu bien plus facile à Arrondir
Extra Pilot RC , devenu plus neutre et facile à arrondir
Planeur Discus de 2m30, soit disant une grosse daube de ce que j'avais lu sur le net et finalement, pas si mauvais
Big Lift, avec mauvaise reputation au club qui est devenu doux comme un agneau
Cessna CMPro avec très mauvaise réputation qui était lui aussi très gentil
 
Salut Bertrand
mon système de balance est trés libre
Je pense que le problème vient du calage aile stab avec le centrage un peut trop avant.
jc
 
Haut